La Coupe du Président 2021 de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) a marqué le retour des partisans au Centre Vidéotron du 29 mai au 5 juin dernier. Ce fut le premier événement présenté au Québec avec des spectateurs dans un amphithéâtre. Cette réouverture confirme que le Centre Vidéotron est en mesure d’assurer un bon déroulement des activités tout en respectant à la lettre les mesures sanitaires toujours en vigueur de la Santé publique.   

 « Nous voulons remercier l’équipe du Centre Vidéotron et des Remparts de Québec qui ont fait un travail colossal pour nous appuyer dans l’organisation des séries éliminatoires, mais également dans le retour des spectateurs, a souligné le Commissaire de la LHJMQ Gilles Courteau. La qualité des installations et l’expérience offerte par le personnel aux joueurs et entraineurs ont permis d’avoir des séries de la Coupe du Président de haut niveau. Les spectateurs, dont plusieurs familles de joueurs et du personnel hockey des équipes, n’ont été que la cerise sur le sundae d’une saison loin de l’ordinaire. Or, je suis très fier que nous ayons relevé ce défi avec brio ». 

« Près de 10 000 spectateurs en cinq matchs ont vécu le retour du hockey au Centre Vidéotron la semaine dernière et nous sommes fiers de les avoir accueillis en toute sécurité, souligne Martin Tremblay, chef de l’exploitation de Québecor Groupe Sports et divertissement. Nous sommes très heureux d’avoir contribué au succès de la Coupe du Président 2021, et d’avoir permis à de jeunes joueurs de hockey des Tigres de Victoriaville de réaliser leur rêve, celui de soulever le précieux trophée devant parents et amis. Maintenant, nous regardons vers l’avenir avec beaucoup d’optimisme et d’enthousiasme et serons prêts à remplir à nouveau les gradins pour divertir les amateurs de spectacles et de sports le temps venu ! »

coupe president
Crédits: Jonathan Roy

Pour en savoir plus, cliquez ici.