L’exposition réinventée des finissants en graphisme du Collège Ahuntsic

le 7 juin 2021


Les 39 finissants et leurs enseignants au DEC en Graphisme du Collège Ahuntsic avaient le cœur à la fête lors de l’événement virtuel exponentiel. Les professionnels de l’industrie, l’entourage des finissants ainsi que les diplômés ont ainsi eu l’occasion de découvrir en grande pompe le site web rassemblant l’ensemble des portfolios des finissants 2021. Ce site web demeurera un souvenir pour ces finissants qui ont su se retrousser les manches et réinventer l’expérience de la traditionnelle exposition des finissants qui a normalement lieu en présentiel.

Animée par l’enseignant François Drouin, la programmation bien ficelée agrémentée de visuels et d’animations a su mettre en lumière l’expertise des finissants ainsi que les atouts du programme du DEC en Graphisme du Collège Ahuntsic.  

Le concept exponentiel de cette année met de l’avant le symbole de l’exposant, en clin d’œil à la nature de l’événement de l’exposition des finissants ainsi qu’à sa symbolique qui soutient l’idée de dépassement de soi des finissants ! Lors de leurs trois années de formation au DEC en Graphisme, les connaissances des 39 finissants ont évolué de façon progressive, sans arrêt, jusqu’à l’infini ! Alors que leurs connaissances n’ont cessé de grandir, leur créativité est en constant mouvement. Progressivement, les finissants prennent de l’expérience dans le domaine créatif qui leur devient tranquillement de plus en plus familier.

Les studios Eltoro, Cossette et lg2, en collaboration avec la fondation du Collège Ahuntsic, ont également souligné l’excellence des finissants par l’octroi de trois bourses d’excellence. Benoit St-Jean, directeur artistique associé chez Eltoro Studio, a remis une bourse de 500 $ à Mélyssa Russel, Dominique Randez, directrice principale talent, expérience employés chez Cossette, une bourse de 1000 $ à Luisa Priscila Subdiaz Torres et Mélanie Plante, directrice, culture et talents chez lg2, une bourse de 500 $ à Sandra Lagacé.


ahuntsic

Pour voir ou revoir l’événement, cliquez ici et cliquez ici pour visiter le site web.


Concours Idéa 2021: Une remise de prix haute en couleur

À lire maintenant

Lancement du 10e concours Les Vivats
Revivre devient Relief
Diane Santerne devient directrice générale de Sopexa Canada
Bloom accueille Neil Persaud
CADRE21: Le futur de l’éducation
Tina Zellmer dessine pour Chenelière Éducation
Une campagne publicitaire en Californie signée Jenue
Faire une différence avec l'agence Lumina
Du divertissement et des nouveautés au programme pour Corus
Concours Idéa 2021: Une remise de prix haute en couleur
Glassroom remporte le Concours Tac-Til pour Desjardins et Radio-Canada
Dentsu Media célèbre ses représentants des ventes médias