Depuis quelques années déjà, le groupe Digitad optimise et élargit ses services sur le territoire québécois, devenant de ce fait un des regroupements d’experts les plus inégalés dans les domaines du marketing digital, dans la conception de sites web, la formation en marketing numérique et plus dernièrement dans la gestion des médias sociaux. De Digitad à Combustible et de La Fusée à Frank, les services complets de consultation, de marketing et de création offerts par le groupe accompagnent et augmentent les chiffres d’affaires du web des PME d’ici.

Le petit nouveau du groupe : Frank
Le groupe annonce aujourd’hui la création de Frank, une nouvelle division axée sur le contenu et la gestion des médias sociaux. « Il faut comprendre que Frank ne vient pas tout juste d’être créé et que ça fait plutôt un an que l’entité est très active. En effet, nous avons déjà une belle clientèle variée, allant des clients de grande renommée, aux plus petites PME », nous indique la directrice de création et membre fondatrice chez Frank, Emmanuelle Alain. Cette nouvelle branche du groupe permet à Digitad d’agréger ses services et se greffe à l’expertise déjà bien établie de l’agence de marketing numérique, comme nous l’indique Emmanuelle Alain : « Au quotidien, l’offre de Frank se différencie, mais reste très imprégnée des valeurs de transparence et de performance de Digitad, c’est-à-dire d’offrir la meilleure valeur possible au meilleur coût. Frank représente parfaitement le croisement entre la création et la data et c’est à ce niveau qu’il est cohérent dans l’écosystème de Digitad. »

Digitad 1
Clara Dutrevis, Emmanuelle Alain, Annabel Villard, Justine Tournier

Combustible s’optimise et se transforme
Les besoins du marketing web évoluant à vitesse grand V, le groupe Digitad s’oriente constamment vers les meilleures pratiques digitales, livrant ainsi des actifs numériques à jour. On pense notamment à la division Combustible, spécialisée dans la création et la refonte de sites web sur Wordpress. Justine Tournier, cheffe des opérations chez Combustible, précise que le développement de cette division suit les tendances évolutives du marketing digital : « Nous sommes présentement en plein développement de nos propres thèmes préoptimisés pour le web. Sachant que nous sommes quatre agences aux compétences transversales qui couvrent un spectre élargi du monde digital, nos services de création de sites web, d’hébergement et de maintenance sont plus que jamais optimisés et influencés par la récolte des datas, l’analyse de nos experts et notre super duo de designer graphique. »

Performance, transparence et durabilité : au cœur des valeurs de Digitad
À ce propos, le dépassement et l’actualisation des compétences sont des valeurs importantes pour Digitad. En effet, le groupe compte parmi son écosystème une division experte et spécialisée en formation de marketing digital. Depuis sa création en 2018, La Fusée offre aujourd’hui plus d’une quinzaine de formations professionnelles qui permettent aux entreprises locales d’approfondir leurs connaissances en matière de marketing web. « La spécificité de La Fusée, c’est le centre de formation qui a vraiment à cœur l’internalisation des connaissances. C’est pourquoi nos formations sont très axées sur l’humain et sur les besoins réels des entreprises. Par exemple, les formations de groupe sont pensées en fonction des besoins spécifiques de chacun des participants, ce qui crée non seulement une formule pratico-pratique, mais qui reste aussi très conviviale et adaptée aux profils des participants », explique Annabel Villard, responsable au développement, marketing et partenariats chez La Fusée.

Cet aspect humain est d’ailleurs revenu à plusieurs reprises dans l’entrevue que le Grenier a menée avec les quatre directrices et responsables de Digitad. « Au niveau du groupe, l’aspect humain et la transparence de l’agence envers les clients sont des valeurs extrêmement présentes chez Digitad. En réalité, nous nous voyons plutôt comme des accompagnateurs : nous offrons des conseils, de l’analyse précise de data, de la création et de la formation et ce, jusqu’au jour où le partenaire d’affaires arrive à internaliser les compétences que nous lui avons apportées », explique Clara Dutrevis, responsable des opérations de Digitad. L’approche humaine permet au groupe d’optimiser la performance, mais aussi la durabilité des projets qu’ils entreprennent avec la clientèle, comme le précise Clara Dutrevis : « Notre approche de consultation est inspirée par l’étude de marché numérique et c’est ce qui rend nos produits assez uniques en fait, puisqu’ils sont toujours très proches de la consultation stratégique. Ce n’est pas tout, d’une part il y a les données, mais d’une autre, il y a une volonté de transparence envers nos clients qui témoignent de notre investissement durable envers eux. On partage par exemple tous nos documents avec nos partenaires et on s’assure de les simplifier afin qu’ils en saisissent complètement le sens. On développe des plans et des stratégies marketing sur trois ans, parce qu’on veut aussi faire comprendre que nos actions sont durables. »

Fondée en 2015, l’entreprise montréalaise est aujourd’hui constituée de quatre groupes — Digitad, Combustible, La Fusée et Frank — et offre désormais un accompagnement total sur le web pour les PME, service unique au Québec. 

De nouveaux webinaires sont prochainement offerts à La Fusée, restez à l’affût en vous informant dès maintenant ! Combustible change prochainement de nom… Ne manquez pas la sortie du nouveau visage de l’agence ! Les bureaux de Digitad se trouvent à Montréal, Québec, Sherbrooke, Longueuil, Laval, Gatineau, Laurentides, Trois-Rivières et maintenant à Paris ! Envie de vous perfectionner ? Visitez la section blogue du groupe Digitad.

Digitad