Gestion P.E.C. devient Track

le 8 juin 2021


Depuis 1992, Gestion P.E.C. offre des garanties prolongées pour véhicules usagés. L'entreprise a connu une croissance importante dans les dernières années et son image n'était plus à la hauteur de son envergure. Elle a donc mandaté Erod agence créative pour revoir son logo, son identité de marque et même son nom!

Ainsi, Gestion P.E.C. devient Track. Track, c’est le chemin à suivre. Ce nom évoque la confiance : en choisissant ces services, on reste sur la bonne voie. On s’y sent en sécurité, quel que soit le parcours. Track, c’est aussi un clin d'oeil à l’action de « suivre à la trace ». Aux marchands automobiles comme aux clients qui se munissent d'une garantie, on dit : « pas d’inquiétude, on protège vos arrières ! » Invisible, intangible, l'expertise Track est toujours à leurs côtés.

Le logo conçu pour Track est composé d’un alliage de courbes et de lignes droites, qui symbolisent la route qu’on parcoure. La fonte est forte dans sa simplicité, à l’image du nom lui-même. Dans le logo alternatif, le « T » est composé de différentes lignes dans lesquelles on aperçoit un chemin : celui qui mène l’usager jusqu’à sa destination, bien protégé.

La bulle à la droite du nom rappelle le pointeur sur une carte, celui qui mène à destination. Semblable à un phylactère, il représente aussi la conversation qui s’engage entre l’équipe Track et ses clients.

Les couleurs choisies sont vibrantes, sans être alarmantes. Le bleu apporte un effet « punch », alors que les verts sont à la fois forts et dynamiques. La palette de couleurs s'inspire des paysages qu'on rencontre au fil de nos voyages en voiture. On y retrouve le bleu vif des grands lacs et rivières, le vert tendre du printemps, le vert profond des conifères et le blanc pur de l'hiver canadien.

Cette identité est accompagnée d’une accroche renouvelée : « Protection en toute confiance ». La protection représente une promesse de fiabilité. Marchand, conducteur ou passager, les garanties Track ne vous laisseront jamais tomber. La confiance est également à la base de l’expérience Track. La sécurité offerte par Track se sent à chaque étape de la transaction et s'applique à tous les services offerts. C'est un gage de confiance à tous les niveaux.

De nombreux outils ont été développés pour appuyer la nouvelle image de Track. Erod agence créative a pris en main la refonte complète du site web de l’entreprise, pour en faire une plateforme attrayante et facile d’utilisation. Toutes les pièces imprimées ont également été revisitées avec les nouvelles couleurs.

Une vidéo explicative a également été développée comme outil de vente pour les vendeurs Track et pour les marchands automobiles. Grâce à des illustrations ludiques et à une narration au ton familier, on y explique les avantages de souscrire à une garantie prolongée Track.


track 1
track 2
track 3
track 4
track 5

Crédits:
Annonceur : Track Garantie inc.
Agence : Erod, agence créative
Direction de compte : Marie-Sol Perreault Desharnais
Gestion de projet : Emmanuelle Côté et Valérie Brière
Direction de création : Steven Roberts
Conception-rédaction : Margot Boudreau
Design graphique : Caroline Roger
Programmation web : François Nantel
Motion Design : Nordik Studio

Pour en savoir plus, cliquez ici.


Espace Libre comme jamais vous ne l’avez vu

À lire maintenant

Quatre campagnes québécoises récompensées au concours Communications Arts
Célébrer le sport Au-delà des limites avec Parasports Québec et LaBase
Comptez sur les CPA
L’IRCM fait confiance à Riposte pour sa stratégie marketing
COMMB réussit à mesurer les impressions audio
Rosalie Lavoie devient conseillère chez Citoyen
Grands Prix du Design: Tourisme Laval gagne dans la catégorie Actualisation de marque
Michèle Savard: «L’industrie de la publicité est unie pour supporter les médias d’ici»
Mangez de la joie sur le nouveau Bazar Vachon 
Le Jeu du calmar: quand les marques se mettent de la partie
Est-ce qu’on a votre attention?
Olymel fait confiance à dada pour déployer sa marque employeur