Personnalité de la semaine: Laurence Delwaide (Canidé)

le 7 juin 2021


laurence1

Laurence Delwaide, Directrice de la stratégie chez Canidé

  • Expression utilisée fréquemment : Motivation comes from working on things we care about. Ce n'est pas une expression que j'utilise, mais plutôt une philosophie qui guide mon quotidien.
  • Film favori (ou série favorite) : Je ne suis pas une grande adepte de films. En ce moment, j’aime bien le podcast After Hours, produit par HBR.
  • Occupation préférée : Je suis une joueuse de soccer. Été comme hiver, à l’intérieur comme à l’extérieur, toutes les semaines depuis plus de 20 ans. Les ligues reprennent d’ailleurs dans quelques semaines, j’ai très hâte de retourner sur le terrain!
  • Fun fact : Mon totem au camp quand j’étais jeune était hirondelle débrouillarde. ¯\_(ツ)_/¯

------

Curieuse de nature, j’ai toujours aimé toucher à tout. Je suis active sur des mandats très diversifiés, je suis impliquée dans mille et un comités et projets internes, je donne une charge de cours à l’université, je suis des formations dans différents domaines; bref, la variété est ma façon de trouver l’équilibre.

Chez Canidé, je me sens à la bonne place! C’est cliché à dire, mais je suis le genre de personne qui se questionne énormément, alors quand j’arrive à dire ça, c’est une grande victoire pour moi. J’ai trouvé au sein de cette agence une équipe qui partage ma vision humaine du travail, une vision qui génère une culture d’entreprise et des projets qui me ressemblent et m’animent.

J’ai la chance de pouvoir travailler pour la Croix-Rouge canadienne, la Fondation Tel-Jeunes, Alloprof, la Fondation du cancer du sein du Québec, l’Office québécois de la langue française, pour ne nommer que ceux-ci. Le rayonnement de ce type d’organisation est ce que je considère comme de la communication utile, une communication qui est porteuse de changement positif. Ce pouvoir d’impacter différentes sphères de la société est une source de motivation essentielle pour moi : elle me donne l’énergie de relever les défis au quotidien.

Rejoindre l’équipe de Canidé représente aussi une occasion de m’impliquer dans plusieurs aspects de l’agence : au niveau de l’accompagnement stratégique auprès des clients bien sûr, mais aussi dans la gestion d’équipe, dans la formation et le partage de connaissances et dans la gestion. L’agence vit une croissance importante en ce moment, et c’est un défi de tous les jours de revoir régulièrement nos processus afin d’être en phase avec les besoins engendrés par cette croissance.

Aujourd’hui, c’est encore un choix pour les marques et les organisations d’adopter des gestes et des valeurs en phase avec les problématiques sociales et environnementales que l’on vit. En revanche, ce ne le sera pas éternellement. J’ai la conviction qu’il faut s’y mettre dès maintenant, pendant que c’est encore possible.


Personnalité de la semaine: Cynthia Rhéaume (TV5 Québec Canada)

À lire maintenant

Lancement du 10e concours Les Vivats
Revivre devient Relief
Diane Santerne devient directrice générale de Sopexa Canada
Bloom accueille Neil Persaud
CADRE21: Le futur de l’éducation
Tina Zellmer dessine pour Chenelière Éducation
Une campagne publicitaire en Californie signée Jenue
Faire une différence avec l'agence Lumina
Du divertissement et des nouveautés au programme pour Corus
Concours Idéa 2021: Une remise de prix haute en couleur
Glassroom remporte le Concours Tac-Til pour Desjardins et Radio-Canada
Dentsu Media célèbre ses représentants des ventes médias