Il y a quelques semaines, la Société du Vieux-Port de Montréal annonçait un changement dans la dénomination des Quais du Vieux-Port de Montréal, maintenant Vieux-Port de Montréal, et dévoilait sa nouvelle identité visuelle, réalisée par Cossette. En tout de semaine se tenait le lancement de la nouvelle plage urbaine, la Plage de l’Horloge, première activité de communication à refléter ce changement d’identité visuelle.

Aménagée au pied de la Tour de l’Horloge, la Plage de l’Horloge offre une atmosphère sereine et un accès au fleuve, tout en étant branchée directement sur la ville et les attractions du Vieux-Port et illustre exactement ce que la nouvelle image que le Vieux-Port désire évoquer.

La campagne entourant le lancement de la Plage de l’Horloge se décline en affichage et panneaux urbains, en imprimé, en zoom média et en lumiquai dans le métro.

«La nouvelle personnalité du Vieux-Port est actuelle, rafraichissante et surprenante, souligne Jérôme Dufour, vice-président Marketing du Vieux-Port de Montréal. Au-delà du logo, le Vieux-Port souhaite que les activités et les communications reflètent également cette philosophie.»

«La nouvelle identité du Vieux-Port est un habile mélange entre modernité et classicisme, alliant l’histoire, l’héritage maritime et le dynamisme de la ville, explique Benoît Bessette, vice-président chez Cossette et leader client pour le Vieux-Port de Montréal. Un nom simplifié, un logo allégé, des lignes épurées inspirées des nœuds et cordages marins et une couleur franche, voilà ce que caractérise le nouveau logo et la nouvelle image de marque.»