Une programmation 2021-2022 captivante pour Québecor Média

le 4 juin 2021


Lors de son événement MULTI 2021, QUÉBECOR EXPERTISE | MÉDIA a présenté une programmation festive et percutante sous le signe du renouveau ainsi que des produits innovants et performants qui permettront aux annonceurs de trouver des solutions sur mesure.

« Avec notre programmation 2021-2022, on entame réellement un virage important, a affirmé Patrick Jutras, vice-président principal et chef des revenus publicitaires de Québecor et de Groupe TVA. On sait à quel point la période qui s’achève a apporté son lot de défis. Il est maintenant temps de se relever les manches pour aider nos annonceurs à regarder vers l’avant. Chez Québecor, la proximité avec nos consommateurs et avec nos clients fait partie de notre ADN. C’est grâce à cette proximité que nos relations d’affaires sont avant tout des relations de confiance. C’est aussi cette proximité qui nous permet d’accompagner nos clients et de leur offrir des solutions à leur image. Il n’y a pas un seul annonceur qui ne trouvera pas une solution sur mesure chez nous. »

QUB, une vision stratégique globale, une offre 360 degrés
Toujours vecteur d’innovation, Québecor proposera à la fin de l’été, QUB, une toute nouvelle plateforme unique regroupant l’ensemble des contenus de toutes les divisions du groupe Québecor. Disponible sur le web et en application mobile, cette véritable bibliothèque de contenus mettra en lumière la qualité du travail des artistes et des artisans d’ici via les marques de Québecor, le tout, présenté dans un fil personnalisé. De plus, à partir de l’hiver 2022, les utilisateurs pourront y retrouver des contenus exclusifs de qualité. Destination de choix pour le public québécois, QUB offrira parallèlement un éventail de possibilités aux annonceurs qui pourront bénéficier des données de premières parties, récoltées avec le consentement des usagers, et profiter d’une interface de qualité pour intégrer leurs contenus dans des environnements éditoriaux de choix.

Des produits à la fine pointe de l’innovation
Portée par la performance et l’innovation, Québecor continue d’offrir toute une gamme d’outils et de produits de pointe. En termes de nouveauté, les annonceurs ont pu découvrir ECHO, la toute nouvelle technologie qui dresse la liste des appareils mobiles passés près des abribus pour créer un effet de rappel et de renforcement du message publicitaire ainsi que le site Virage Affichage, qui permet de découvrir le réseau des abribus de Québecor et le profil démographique de plusieurs quartiers stratégiques de Montréal. L’affichage s’avère d’ailleurs une avenue particulièrement prometteuse alors que le déconfinement amènera un grand dynamisme au niveau des déplacements dans les prochains mois. Mentionnons aussi la toute nouvelle plateforme d’intelligence marketing pour l’ensemble de l’écosystème Québecor intitulée DUO Q-ID. Cette dernière innovation, qui utilise les données de Québecor et de partenaires pour mieux comprendre les habitudes de consommation des cibles, permet de faire des activations plus stratégiques dans les médias traditionnels comme dans les médias numériques de Québecor.

Une programmation captivante et à l’image des Québécois
Chez TVA comme chez les chaînes spécialisées du Groupe, que ce soit dans un créneau d’information, de sport ou de divertissement, les annonceurs trouveront sans l’ombre d’un doute des productions à leur image qui sauront mettre leur marque en valeur. La programmation 2021-2022 se démarque particulièrement par son contenu en information, toujours synonyme de rigueur, ainsi que par son offre culinaire dont l’ensemble de la programmation rayonne à travers l’écosystème de Québecor. Faisant son arrivée sur les ondes de TVA et de Zeste, Marilou et son émission Trois fois par jour et vous attireront certainement l’attention. Du côté des sports, un vent de fraîcheur soufflera sur TVA Sports avec une grande offre d’événements en direct, du contenu numérique pertinent et actuel et un tout nouveau format pour la populaire émission de Dave Morissette. Du reste, l’ensemble des chaînes spécialisées continuera d’offrir des contenus divertissants et réconfortants à travers un remarquable équilibre entre productions originales et acquisitions à succès.

À l’automne 2021, TVA proposera une programmation complète en fiction et divertissement et une bonification des investissements en productions originales. Alors que plusieurs valeurs sûres telles que Salut Bonjour, La Tour, Révolution 3, Si on s’aimait, Star Académie ainsi que Marie-Claude Barrette dans un tout nouveau concept feront leur retour, de nombreuses nouveautés captiveront aussi les téléspectateurs de tous les horizons. Adaptée du méga succès The Masked Singer, Chanteurs masqués proposera un rendez-vous survolté et festif où des célébrités masquées se livreront à une compétition de chant. Du côté des fictions, la saga familiale Les moments parfaits centrée sur une famille et ses trois générations ainsi que Chaos, la série percutante imaginée par Josélito Michaud, susciteront de grandes émotions. Par ailleurs, tournée sur les plages du Mexique, la téléréalité L’île de l’amour, dont le concept international a conquis le monde entier, sera au centre de bien des conversations.

Enfin, du côté numérique, TVA+, disponible avec la télé connectée, offrira une quantité phénoménale de contenus combinés aux grands rendez-vous télévisuels tels que Révolution, Chanteurs masqués, La Tour et Trois fois par jour et vous, en plus des quotidiennes de L’île de l’amour et d’un intéressant inventaire de films.

null
quebecor 2
quebecor 3


QUB, la nouvelle application et plateforme de Québecor

À lire maintenant

Peintures MF continue son aventure chez Illumi en tant que présentateur officiel
Le service de chasse de tête Grenier recrutement roule à plein régime
Cyril Pfeffer et Meghann Dutilloy rejoignent Hula Hoop Montréal
Libéo fait l’acquisition partielle de Rum&Code
Camden accueille neuf nouveaux talents
La radio traditionnelle est-elle en voie de disparition?
Ne sous-estimez pas les nano-influenceurs
Character Pérez se joint à l'agence Anna Goodson
Sylvie Charette nommée Vice-présidente Marketing et Stratégie chez Tourisme Montréal
Le Théâtre ESPACE GO modernise son identité visuelle
Cook it devient un partenaire officiel de la 15e édition d’Occupation Double
Desjardins soutient l’autonomie financière des jeunes