L’Étoile montante du jour: Nadine El-Whidi (Cossette)

le 16 juin 2021


Nadine El-Whidi
Nadine El-Whidi, conceptrice-rédactrice, Cossette

  • Ton motto : LIVE. LAUGH. LOVE.
  • Qui idolâtres-tu ? : la ville de Laval.
  • Comment te démarques-tu ? : je parle d’enjeux sociopolitiques et de l’arbre généalogique des Kardashian avec le même engouement.
  • Pilule rouge ou pilule bleue ? : je suis Balance : faire un choix de même, c’est trop me demander.
  • Compte IG : @nadspitfire; humble hommage à un grand astronaute québécois

El-Whidi, ça veut dire la seule et unique en arabe.

Yo, moi c’est Nadine ! Je suis une p’tite (5 pi 1 po) fille (elle/she/her) de Laval (ville luxueuse), originaire de la Libye (pays arabo-musulman) qui a décidé de faire ses études à Laval (l’université, pas la ville) et sa vie à Québec (un flash).

Ayant un nom ~exotique~, j’ai rapidement réalisé qu’il faudrait que je mette les bouchées triples pour défier les statistiques. Bien angoissée de ça, j’ai multiplié les implications étudiantes et les stages pour m’assurer d’avoir une candidature béton au moment d’obtenir mon diplôme. Mine de rien, j’ai su convaincre Zoé Béland, vice-présidente chez Cossette, que j’avais du cran (hehe), et elle m’a offert mon premier emploi en agence avec un poste au service-conseil.

Une fois le stress de me-trouver-une-job-que-j’aime-en-ayant-un-nom~exotique~ tombé, j’ai commencé à stresser avec ouin-j’aime-tu-vraiment-ça-dans-le-fond-ma-job. C’était pas mal au service-conseil, mais je me pointais au bureau en Yeezy 350 et je bounçais sur de la musique trop forte à longueur de journée (lire ici : j’étais absolument trop cool pour savoir comment utiliser Excel), donc ils m’ont envoyée à la créa.

Et depuis ce temps-là, je suis vraiment sur mon X. Je peux :

  • créer avec mes potes toute la journée ;
  • utiliser toutes les facettes de ma personnalité en trouvant des idées tantôt pleines de sensibilité, d’autres fois complètement niaiseuses ;
  • gosser mes collègues avec des références TikTok ou de culture pop qui ne les intéressent pas et mettre ce temps-là en « Formation ».

Tout cas, j’me trouve pas mal chanceuse que ma job, ce soit d’avoir du fun avec des gens le fun, dans un environnement le fun, parce que vous devez vous en douter, mais c’est pas mal le fun.

Salam, là !

--

Le Grenier aux nouvelles souhaiterait présenter les rockstars de l’industrie. Que ce soit en agence, du côté client, en production ou autre, on veut les mettre de l’avant ! Ces jeunes ou moins jeunes fraîchement débarqués dans le monde du travail de la comm. Que tu sois au service-conseil, en création, en réalisation ou autre, bref, que tu sois la rockstar autoproclamée de ta boîte ou pas, on veut te voir la binette dans nos pages ! La seule condition pour soumettre ton profil ou soumettre le profil d’un ou d’une collègue en or ? Avoir au maximum 3 ans d'expérience de travail. Présentez-nous vos étoiles montantes à [email protected].


L’Étoile montante du jour: Roxanne Synette (Adviso)

À lire maintenant

Madonna offre une visibilité à l’entreprise québécoise Custom Airstream
Top 10 des campagnes du mois de juillet
CASACOM fait briller le Collège de Montréal
Personnalité de la semaine: Jean-François Dumais (Sid Lee)
La Clique des comm lance un projet pilote pour les OBNL
DRAKKAR sous les projecteurs
Ti-Mé, porte-parole de RECYC-QUÉBEC, à la rescousse du recyclage!
Personnalité de la semaine: Diane Lafontaine (Fonds de solidarité FTQ)
L’Étoile montante du jour: Maud Nydegger Ducharme (Camden)
Où jouez-vous cet été?
L’agence NFA supporte les prochains explorateurs canadiens avec le Projet Trebek
ROBIC s'associe à GLO pour sa stratégie numérique