La Ville de Windsor à l'image de sa réalité

le 4 juin 2021


La Ville de Windsor dévoile sa nouvelle image de marque. Après une démarche marketing de plusieurs mois, elle devient Ville de Windsor, L’accueillante. Avec de nouvelles couleurs et un nouveau positionnement, la Ville de Windsor est maintenant à l’image de ce qu’elle est : une ville familiale, chaleureuse et conviviale.

« Le logo de la ville et le slogan La capitale du papier dataient de 1998. Bien que nous soyons fiers de notre histoire industrielle, notre réalité d’aujourd’hui est beaucoup plus dynamique et diversifiée. Nous sommes une petite ville où de nombreux services sont offerts. Ville idéale pour les familles, les résultats de nos démarches sont très clairs : les Windsorois et Windsoroises ont leur ville tatouée sur le cœur ! », a affirmé Sylvie Bureau, mairesse de la Ville de Windsor.

Un sondage en ligne réalisé auprès de 1500 personnes a permis d’identifier les atouts de la ville. Petite ville paisible et sécuritaire où on retrouve de nombreux services, son emplacement géographique est idéal et le coût de la vie y est abordable. Les citoyens ont un très fort sentiment d’appartenance. 

La nouvelle image de marque reflète cette réalité. Symbole fort et universel, le cœur est utilisé comme une marque enregistrée, qui vient sceller la promesse d’accueil de la ville. Le nouveau slogan, L’accueillante, est inscrit en typographie manuscrite pour rappeler une invitation ou une carte manuscrite à la main, un symbole d’amitié et de proximité.

La couleur principale, le corail, est une couleur chaude et vivifiante qui évoque l’accueil chaleureux de la ville et son esprit de communauté. La couleur menthe, quant à elle, invite au clame et représente l’atmosphère paisible de la ville. Enfin, le vert émeraude est une couleur riche qui évoque la nature et qui rappelle le Parc historique de la Poudrière.

Toujours par le biais d’un sondage en ligne, les citoyens ont pu se prononcer sur leur option préférée parmi trois choix de slogans proposés, tous évocateurs de cet esprit de communauté fort : Ville de Windsor, La chaleureuse | Ville de Windsor, Proche du cœur |Ville de Windsor, L’accueillante. À 49 %, les citoyens de la Ville de Windsor ont choisi L’accueillante.

« À la suite de notre réflexion stratégique, nous avons choisi de miser sur l’esprit de communauté windsorois, qui se distingue fortement des villes avoisinantes. Comme les autres villes estriennes, les atouts naturels, comme les rivières et les espaces verts, sont des forces bien présentes à Windsor, mais nous souhaitions distinguer la ville par une caractéristique exceptionnelle », a expliqué Nancy Morin, présidente et directrice générale de Morin Partenaire Stratégique, la firme qui a accompagné la Ville de Windsor dans ses démarches.

windsor


Ogilvy signe l’image de marque de la nouvelle offre de Benny&Co.

À lire maintenant

Le CCISD devient Santé Monde
Alias Clic signe le nouveau portail d'AluQuébec et CeiAl
Redéfinir le bonheur au travail avec Dix mille matins
Personnalité de la semaine: Émilie Russo (La Presse)
URBANIA et son flair extraordinaire
C'est l’heure du renouveau pour Dinette
Peintures MF continue son aventure chez Illumi en tant que présentateur officiel
Bloom parmi les Canada’s Top Growing Companies du Globe and Mail
En route vers la 13e édition des Prix Format Libre
Hula Hoop signe le nouveau site internet de Prompt
Capital-Image lauréat aux Prix d'excellence de la SCRP
Le Virage Vert d'Axial