C’est après plus d’un an de travail que la plateforme d’avantages sociaux Tedy voit le jour. Selon Jean-François Lessard, l’un des cofondateurs de la plateforme et aussi directeur général de l'agence numérique Ressac, la création de Tedy est à l’origine d’un important besoin: «Les programmes d’avantages sociaux en entreprise disponibles sont rigides, chers, et ne répondent pas toujours aux besoins que les gens ont aujourd’hui.» C’est ainsi qu’est née l’idée d’offrir une plateforme d’avantages sociaux flexible, facile, aux goûts du jour et qui répond autant aux besoins des employés qu’à la réalité des employeurs.

Un programme qui fait du bien
Tedy révolutionne les avantages sociaux, puisque c’est une solution technologique simple et rapide à utiliser. Spécifiquement, l’employeur n’a qu’à s’inscrire en ligne sur Tedy, choisir les catégories d’avantages qui l’intéressent, déterminer le montant de l’allocation mensuelle dédié aux portefeuilles employés et ajouter ses employés à la plateforme. «C’est super facile! En 20 minutes, les employés ont un compte sur Tedy, contrairement aux autres programmes qui sont plus longs et plus complexes à utiliser », explique Jean-François Lessard. Le compte bien-être permet donc à l’employeur de créer un portefeuille d’avantages sociaux sur mesure pour ses employés. En effet, une fois le montant alloué aux portefeuilles établi, les employés sont libres de choisir parmi plus d’une dizaine d’avantages qui s’offrent à eux et de dépenser dans ce qu’ils préfèrent. «Un employé peut, par exemple, s’acheter des souliers. Il prend ensuite en photo sa facture et le prix va se déduire de son portefeuille employé», précise Jean-François. Les catégories d’avantages incluent le transport en commun, les soins vétérinaires, des plateformes de streaming et bien plus encore. De plus, Tedy a plusieurs partenariats de catégories, ce qui apporte des offres exclusives aux membres. Avec toutes ses catégories «le fun» et ses offres exclusives, on peut dire que Tedy est un programme qui fait du bien.

Sur mesure pour les PME
En plus d’être «cool» pour les employés, c’est un outil intéressant pour les employeurs qui cherchent à se démarquer dans un contexte de pénurie de main-d’œuvre: «Les compagnies cherchent des outils pour se démarquer et Tedy en est un», affirme Jean-François. En effet, selon lui, une compagnie qui utilise Tedy démontre son intérêt envers ses employés. C’est donc un élément accrocheur pour trouver de nouveaux talents en plus d’être une solution technologique aux entreprises qui souhaitent garder leur personnel. C’est également une plateforme idéale pour les PME, puisqu’elle permet non seulement de séduire les employés, mais aussi d’économiser de l’argent à l’employeur: «C’est super facile pour l’employeur qui n’a pas besoin de gérer et de planifier des coûts. Tedy s’occupe du reste», précise-t-il. En effet, l’abonnement mensuel à Tedy pour l’employeur est de seulement 7$ par employé, et ce, peu importe le montant dédié aux portefeuilles des employés. C’est un point avantageux de Tedy qui se différencie des prix fluctuants des autres programmes. De plus, Tedy peut être utilisé seul ou en complément avec une assurance collective: «C’est fait sur mesure pour les PME qui ont un plus petit budget, mais ça convient aussi à toute entreprise ayant déjà une assurance collective», explique-t-il. Ce n’est également pas qu’un seul type d’entreprise qui peut profiter des avantages de Tedy, puisque la plateforme est utilisée par une variété d’entreprises provenant du marketing, de la construction, de l’ingénierie, de la restauration, de la technologie et de plusieurs autres milieux. Cela permet donc au programme bien-être de rejoindre autant les PME que les grandes entreprises de toutes sortes de milieux. Tous peuvent bénéficier des avantages Tedy.

Ajouter le côté sexy à son offre
Tedy révolutionne les avantages sociaux en étant un programme rapide, facile à utiliser et offrant énormément d’avantages autant aux employés qu’à l’employeur. «Tedy offre des bénéfices que les programmes actuels ne permettent pas. Ajouter Tedy, c’est ajouter le côté sexy et "le fun" à son offre», ajoute-t-il. En plus, autant les PME que les grandes entreprises d’une multitude de milieux peuvent profiter de ces avantages. On peut donc dire que la révolution des avantages sociaux ne fait que commencer pour Tedy!

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Pablo Stevenson, Sydney Wingender et Jean-François Lessard.

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