Confort Urbain: une nouvelle catégorie d’éclairage signée Lumca

le 2 juin 2021


Lumca s’est vu octroyer le mandat d’illuminer le plus grand projet immobilier en Amérique du Nord, le Water Street Tampa, en Floride. Pour l’occasion, Lumca a confié à Larouche Marque et communication la mission de concevoir l’identité et d’assurer la commercialisation pour l’Amérique du Nord, de la nouvelle catégorie de produits d’éclairage Confort Urbain et de sa première famille de produits Lio, spécialement créées pour ce projet d’envergure. Cette nouvelle gamme de luminaires a été dévoilée sur différentes pages web développées par l’agence et mise de l’avant dans la section blogue du site de Lumca.

Water Street Tampa se veut un projet immobilier innovant qui bouscule les notions traditionnelles de conception d’espaces urbains. Dans une ville où les voitures règnent, Water Street Tampa tente de renverser les rôles et de positionner l’humain au centre de son approche. Ce projet a pour but de transformer l’expérience des habitants des grandes villes pour les amener dans un environnement dans lequel technologie, durabilité et connectivité se marient à la perfection pour en faire un endroit où il fait bon de vivre.

C’est dans cet esprit que les concepteurs de Water Street Tampa ont arrêté leur choix sur Lumca. Le client souhaitait travailler avec une entreprise qui comprenait cette réalité, ses enjeux et qui possédait cette sensibilité à façonner un espace de vie s’articulant autour des habitants du quartier. En collaboration avec Lumca, les concepteurs du projet désiraient développer un éclairage qui permettrait de transposer à l’extérieur, la luminosité que l’on retrouve à l’intérieur et d’ainsi arriver à recréer la même ambiance chaleureuse.

« C’est pour nous un honneur d’avoir la chance de contribuer à faire connaître ces superbes produits ! Notre objectif est de communiquer le caractère feutré, simple et minimaliste de ces nouveaux luminaires extérieurs inspirés de l’intérieur. Les circonstances particulières actuelles nous ont forcés à revoir notre manière de faire à travers différents moyens de communication. Nous sommes fiers d’avoir su appuyer Lumca pour ce lancement et d’avoir réussi à bien communiquer les différentes caractéristiques de cette nouvelle catégorie et gamme de produits tout en s’adaptant à cette nouvelle réalité. Comme quoi tout est possible dans un contexte limité ! », précise Jean-François Larouche, président de l’agence.

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Pour consulter le portfolio complet, cliquez ici.


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