Avec la pandémie, le télétravail et un bail commercial arrivant à échéance, Archipel a profité de la conjoncture pour réfléchir au futur. Après près de 15 ans dans le Vieux-Longueuil, l’agence a décidé de faire ses boîtes pour s’installer à Saint-Lambert.

La rue Victoria, avec ses parcs, ses cafés, ses terrasses et ses boutiques, sert maintenant de nouveau berceau pour l’agence. « Chaque pied carré est intelligemment pensé et maximisé. Nous sommes repartis à zéro, en nous projetant dans une toute nouvelle façon d’aborder le travail, en mode hybride et dans l’esprit du flexi-travail », explique Caroline Barrette, présidente de l’agence. « Les nouveaux bureaux d’Archipel offriront des aires de travail ouvertes, des petites alcôves intimes pour les rencontres, un espace lounge chaleureux, une grande cuisine, un coin douche pour les sportifs, et des espaces de rangement extérieurs pour les vélos. On prépare notre retour avec beaucoup de fébrilité ! »

Une campagne a été lancée ce printemps afin d’informer les clients et partenaires de l’agence de cette nouvelle. « Déménager, c’est un événement. C’est bien plus que déménager des bureaux et des photocopieurs », illustre Michel Barrière, co-directeur de création. « Quand Archipel déménage, ce sont tous les talents qui changent de place. »

archipel 1
archipel 2
archipel 3

Crédits:
Agence : Archipel
Conception-rédaction et direction artistique : Michel Barrière
Photographie : Simon Duhamel, Consulat