Shawn Grenier
Shawn Grenier, Chef d’équipe, contenu de marque, Toast Studio
Crédit photo Mathieu Samson

  • Ton motto : « It is what it is. » Je dois dire cette phrase une centaine de fois par jour.
  • Qui idolâtres-tu : Tellement de différentes personnes. Les créateurs de contenu queer qui repoussent les limites de la société. Les jeunes générations qui cassent les moules préétablis. Et aussi « cheesy » que ça puisse paraître, mes amies ne cessent jamais de m’impressionner !
  • Comment te démarques-tu : Je n’ai pas ma langue dans ma poche. J’aime faire valoir mon opinion et contribuer activement aux conversations dont je fais partie.
  • Pilule rouge ou pilule bleue ? : D’après mon motto, je suppose que je n’ai pas d’autre choix que de choisir la réalité et d’opter pour la pilule rouge.
  • Ton compte Instagram : Mon recueil interminable de selfies @shawny92

Comme l’a dit Ben Parker à son neveu « with great power comes great responsibility ».
À part écrire de courtes bios pour mon Instagram ou mes profils d’application de rencontres, je ne me suis jamais vraiment décrit textuellement... alors, c’est parti !

Il y a presque 5 ans, je commençais mon premier emploi postuniversitaire en tant que coordinateur des médias sociaux. Le poste correspondait tout à fait à mes compétences, mais l’entreprise ne me convenait pas et ne m’offrait pas une vision long terme intéressante pour ma carrière.

Heureusement, une très bonne amie, Frédérique, m’a informé d’une ouverture de poste où elle travaillait et elle pensait que le rôle était parfait pour moi. Lui faisant confiance à 100 %, j’ai postulé. Je l’ai eu. Et depuis, j’ai la chance de pouvoir grandir chaque jour chez Toast Studio, dans ce que je considère maintenant être mon premier « vrai » emploi ! Au cours des 4 dernières années, j’ai eu la chance de changer de rôle trois fois au sein de l’agence (classique) passant de coordinateur des médias sociaux à éditeur de marque pour finalement être dans le rôle que j’occupe maintenant : chef d’équipe au contenu de marque. Ce rôle n’existait pas au départ et nous l’avons conçu ensemble pour mieux servir nos clients, mais surtout la vision de l’entreprise.

Dès mon arrivée chez Toast, j’ai su que le fit était bon. Mon opinion était importante et appréciée et continue de l’être chaque jour. J’ai maintenant la chance et le privilège de pouvoir offrir une expérience semblable aux nouveaux membres de mon équipe ainsi que toutes les collaboratrices (le féminin est utilisé pour alléger le texte) externes qui se joignent à nous. 

Accueillir de jeunes personnes dans mon équipe, remplies de bonnes idées, d’ambition et de motivation c’est une tâche que je ne prends pas à la légère. Savoir que j’ai un impact sur leurs quotidiens professionnels (possiblement leurs entrées sur le marché du travail) est très gratifiant. Comme l’a dit Ben Parker à son neveu « with great power comes great responsibility ».

Est-ce que je pense que « great power » est une légère exagération ? Oui. Est-ce que je voulais me mettre dans une position où je bénéficierais des mêmes conseils que Spider-Man ? Absolument !

Chez Toast, nous croyons fermement au concept du « growth through learning ». Et grâce à cette notion, j’ai pu évoluer d’une multitude de façons. Alexandre Gravel, cofondateur de Toast, m’a beaucoup appris sur la pensée créative, la résolution de problèmes et comment aborder des situations d’un angle auquel on n’aurait pas pensé. Sandy, codirectrice générale de Toast, a été une véritable mentore pour moi, m’aidant à améliorer mes compétences en tant que gestionnaire, en tant que créateur de contenu, mais surtout en tant que personne.

Chaque semaine, au sein de l’équipe, j’ai la chance de pouvoir porter une multitude de chapeaux – éditeur, gestionnaire d’équipe, stratège, producteur d’événements virtuels, mais surtout, et ce rôle me tient à cœur, celui qui sort le chariot à cocktails lors de nos vindredis… de retour très bientôt !

--

Le Grenier aux nouvelles souhaiterait présenter les rockstars de l’industrie. Que ce soit en agence, du côté client, en production ou autre, on veut les mettre de l’avant ! Ces jeunes ou moins jeunes fraîchement débarqués dans le monde du travail de la comm. Que tu sois au service-conseil, en création, en réalisation ou autre, bref, que tu sois la rockstar autoproclamée de ta boîte ou pas, on veut te voir la binette dans nos pages ! La seule condition pour soumettre ton profil ou soumettre le profil d’un ou d’une collègue en or ? Avoir au maximum 3 ans d’expérience de travail. Présentez-nous vos étoiles montantes à [email protected].