L'agence de représentation de produits locaux alcoolisés La Rep et son partenaire marketing Sparkling ont positionné la nouvelle limonade à l'amaretto Miele Sour comme leader des ventes SAQ en moins de 4 semaines. Pour la semaine se terminant le 29 mai, Miele Sour trônait au sommet du palmarès des produits locaux.

« L’accueil et l’implication reçue de la part de la SAQ ont été déterminants, souligne Charles Pelletier de La Rep. Leur réseau de distribution et les employés sont essentiels dans le succès d'un bon lancement. »

La stratégie de lancement La Rep et Sparkling comporte cinq éléments clés : un excellent produit, le contexte, un déploiement efficace, une campagne de bouche à oreille bien orchestrée et un marketing social bien ciblé.

« La Rep et Sparkling ont l'expérience d'une dizaine de lancements de produits, souligne David Pieropan de Sparkling. Nous avons donc pu tester ce qui fonctionne ou non, et nous avons développé une recette de lancement de produits alcoolisés qui donne des résultats ».

La limonade à l'amaretto Miele Sour est le troisième produit de la gamme Miele par l'entreprise montréalaise Spiritueux Iberville.

miele sour
Photographies : Jean-Félix Desfossés