Bénédicte Bucio devient la directrice générale de Relations publiques sans frontières

le 2 juin 2021


L’équipe de Relations publiques sans frontières (RPSF) accueille Bénédicte Bucio à titre de directrice générale de l’organisme. Officiellement en poste depuis le 31 mai, elle succède à Isabelle Thibeault, qui continuera de s’impliquer comme bénévole.

« La dernière année a apporté son lot de défis et Isabelle a su les relever avec brio tout en permettant à notre organisation de saisir quelques belles opportunités de partenariat au passage. Nous souhaitons la remercier chaleureusement pour son savoir-faire, son énergie et sa détermination dans le cadre de son mandat. Sa grande humanité et son expertise en gestion de projets ainsi qu’en formation et en développement ont été et continueront d’être un atout indispensable pour RPSF et pour toutes les communautés avec lesquelles nous coopérons », témoigne Dominique Dionne, présidente de RPSF.

Bénédicte Bucio, qui prend la relève à titre de directrice générale, possède une formation universitaire en sociologie et est passionnée par la recherche terrain. Elle a commencé sa carrière au sein du ministère des Affaires étrangères et du Commerce international du Canada avant de travailler en tant que responsable de projet pour le Centre de recherches pour le développement international, basé au Honduras, où elle gérait et encadrait des projets de recherche et d'apprentissage en lien avec la gestion des ressources naturelles et le développement rural.

Bénédicte a par la suite œuvré comme consultante et chargée de projets pour des organisations canadiennes gouvernementales et à but non lucratif. Plus récemment, elle était à l’emploi de l’organisation Développement et Paix. Sa carrière l’a amenée à voyager et à collaborer sur des projets d’envergure dans de nombreux pays. Elle parle couramment le français, l'espagnol et l'anglais, en plus de posséder une bonne compréhension du portugais.

« La grande expérience terrain de Bénédicte sera un atout pour RPSF tout comme sa solide formation générale. Elle a développé des compétences essentielles dans des axes d’intervention qui sont très pertinents pour notre organisme comme la justice pour les femmes, l’écologie, la participation citoyenne et communautaire. Je suis ravie de l’accueillir et je me réjouis des avancées que nous pourrons faire avec elle à la direction générale. Je lui souhaite une bienvenue très cordiale, empreinte de renouveau. Les membres du CA et moi-même sommes très enthousiastes et l’assurons de toute notre collaboration », ajoute Dominique Dionne.

benedicte

À lire maintenant

HALO stratégie recrute Léa Hudon
Un nouveau rédacteur en chef chez Journal Métro
Eve Rémillard-Larose à la tête de DDB Canada
Mehdi Boukacem nommé directeur de production chez Sparkling
LaBase accueille une nouvelle directrice générale
De nouvelles fonctions pour Mylène Racine à BAnQ
Natasher Beecher se joint au bureau londonien de TANK WW