L’agence Hoffman signe la campagne 2021 du RSEQ

le 1 juin 2021


L’agence Hoffman relève un défi de taille en signant la campagne 2021 du RSEQ (Réseau du sport étudiant du Québec).

Commence pas à fumer est une campagne de sensibilisation, diffusée au courant du mois de mai 2021. Son objectif? Informer les jeunes de 11 à 15 ans sur les méfaits des produits du tabac et éveiller leur sens critique, et ce, dans un souci de transformer la norme sociale (ce n’est pas « cool » de fumer). «Comme l’âge moyen d’initiation au tabac est de 13,3 ans et que la dépendance se crée peu après les débuts de son usage, le RSEQ intervient directement à la source en déployant le projet dans l’ensemble de son réseau d’écoles secondaires du Québec. La campagne Commence pas à fumer vise à prévenir le développement de cette dépendance chez les jeunes. Le meilleur moyen de ne pas fumer, c’est de ne jamais commencer», explique Stéphane Boudreau, directeur général adjoint du RSEQ.

Côté création, c’est à la suite des groupes de discussion que l’équipe d’Hoffman a choisi d’aborder le sujet de façon directe: «Les jeunes nous ont bien fait comprendre qu’ils veulent être mis devant les vrais faits pour être en mesure de faire leurs propres choix. C’est donc sur cette prémisse que nous avons créé la campagne de publicité»,explique Patrick Béland, directeur de création chez Agence Hoffman. L’agence Radiance assure la gestion de la campagne télé et numérique. 

Pour en savoir plus, cliquez ici.





hoffman

Crédits:
Annonceur : RSEQ avec l’appui du ministère de la Santé et des Services Sociaux (MSSS)
Agence: Hoffman
Client: Stéphane Boudreau
Chargé de projet client: Louis Rodrigue
Direction de compte: Alex Langlois
Service conseil: Clémence Poulin
Stratégie de campagne: Patrick Béland
Rédaction: Étienne Bastien
Direction créative: Patrick Béland / Charles Sama
Direction artistique: Thomas Li Vigni 
Maison de production: OneChuck 
Réalisation: Charles Sama
Productrice: Marie-Luce Lessard
Direction photo: Charles Trinque
Post-production: One Chuck 
Son: 3.6 Studio
Agence média: Radiance
Directrice de compte média: Maude Pelchat
Chargée de projet média: Laurence Campeau


Faire bouger les étudiants avec l’application VIB-Essence

À lire maintenant

Étude Vividata: 7 adultes canadiens sur 10 consultent des nouvelles une fois par jour
Pigeon fait évoluer l’identité visuelle des produits St-Hubert en épicerie
Hula Hoop signe l’identité de Nomad Royalty
HOBBS Marketing devient le représentant exclusif de Vendo Média au Québec
Renée Larouche nommée directrice des communications de l'Administration portuaire de Montréal
Myriam Girouard à la création et au développement stratégique de LNDMRK
Tourisme Chaudière-Appalaches et Oranje Original lanceront une websérie humoristique
En duo avec ton idole aux Francos de Montréal
Geneviève Sylvestre joint le Groupe Cinélande
Sabah-Meriem Ferroukhi nommée Directrice Marketing de RUBY BROWN
Archipel signe l'identité de marque de Tangram
Hubblo Immersion à la recherche de projets pour distribution et diffusion