Laisser sa trace en réduisant son empreinte

le 1 juin 2021


lg2 accompagne le ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques (MELCC) pour inviter les Québécois à se mobiliser pour la réduction des gaz à effets de serre (GES). Dans cette première campagne de masse, le MELCC souhaite mobiliser la population québécoise à participer activement et collectivement à l'atteinte de la cible de réduction de 37,5 % de nos émissions d'ici 2030 fixée dans le Plan pour une économie verte (PEV). Imaginée par lg2 en collaboration avec le Ministère, l’offensive rappelle aux Québécois que c'est par des gestes au quotidien et des grands projets qu'il est possible d'y arriver.

« On souhaitait trouver une image juste et forte pour représenter ce projet collectif qui, pour aboutir, nécessite plusieurs morceaux. Et parce que le Québec de demain on le bâtit aussi pour nos enfants, qui de mieux que nos futurs citoyens pour narrer cette offensive mobilisatrice », explique Alexandre Jourdain, associé et directeur de création chez lg2.

La campagne se déploie à la télévision et sur le web avec des messages vidéos. Le Ministère profite aussi de l’occasion pour faire son entrée sur la plateforme Instagram avec sa page @environnementqc, en donnant vie à la courtepointe à travers près de 30 carrés illustrant des actions et projets concrets à mettre en place pour atteindre nos cibles de réduction des GES.



lg2 1
lg2 2

Crédits :
Client: Ministère de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques
Pauline Boissinot: Directrice des communications
Nathalie L’Italien: Directrice adjointe et chef du Service conseil
Anne Trudel: Conseillère en communication
Eveline Mongrain: Conseillère en communication
Vice-présidence création: Marilou Aubin
Vice-présidence stratégie: Sophie-Annick Vallée
Vice-présidence, service-conseil: Marie-Christine Cayer
Direction de création: Alexandre Jourdain
Conception-rédaction: Simon Blaquière
Direction artistique: Antoine Dasseville
Stratégie: Stéfanie Forcier
Service-conseil: Virginie Wérotte, Samuel Bouffard
Production d’agence: Lyne Leclair
Designer courtepointe: Flavie Lechat
Photographie: Harold Fortin
Illustration: Jean Landry David Arcouette
Maquettiste: Joannie Rosa
Réalisation: Jérémy Comte
Direction de la photographie: Alexandre Nour
Maison de prod. / production: Colossale
Studio de son / ingénierie: Cultnation
Musique: Cultnation
Remerciements: STM - SÉPAQ - Lion Électrique


Concours Idéa 2021: Une remise de prix haute en couleur

À lire maintenant

Lancement du 10e concours Les Vivats
Revivre devient Relief
Diane Santerne devient directrice générale de Sopexa Canada
Bloom accueille Neil Persaud
CADRE21: Le futur de l’éducation
Tina Zellmer dessine pour Chenelière Éducation
Une campagne publicitaire en Californie signée Jenue
Faire une différence avec l'agence Lumina
Du divertissement et des nouveautés au programme pour Corus
Concours Idéa 2021: Une remise de prix haute en couleur
Glassroom remporte le Concours Tac-Til pour Desjardins et Radio-Canada
Dentsu Media célèbre ses représentants des ventes médias