Les Serres Toundra lance une campagne numérique pour faire connaître sa relish. La campagne a pour but de positionner le condiment comme un ingrédient frais et de qualité que l’on peut introduire dans divers plats plus gastronomiques.

«On veut positionner la relish croquante Toundra comme un produit haut de gamme, local et éco-responsable, rien de moins, explique Rachel Desbiens-Després, chef de la stratégie chez Canidé. C’est un produit qui permet de faire réaliser aux gens que des condiments qu’on tient parfois pour acquis peuvent être de grande qualité et faits au Québec. Finie la relish fluo de basse qualité !» Dans sa réflexion stratégique, Canidé a donc voulu s’appuyer aussi sur le fait que les consommateurs sont de plus en plus à la recherche de produits locaux et conscients de ce qui se trouve dans leur assiette.

La campagne vidéo s’allie à l’importante offensive de relations influenceurs et médiatiques orchestrée par Canidé dans les dernières semaines, ayant pour but de faire connaître le nouveau produit par le biais d’influenceurs et de journalistes spécialisés en alimentation et style de vie. « L’alliance de la stratégie numérique et des relations médiatique a déjà permis de superbes résultats pour la relish Toundra, dit Anne-Marie Caron, chef des relations publiques chez Canidé. Un succès qui confirme la belle cohésion entre nos deux pôles d’expertise! »

L’agence a fait appel à l’humoriste Charles Beauchesne pour incarner le côté distingué du nouveau produit, dans une série de vidéos rappelant avec une petite touche d’opulence le côté gastronomique de la relish Toundra. La campagne s’appuie également sur du contenu médias sociaux propulsé par des recettes utilisant le condiment et des accords vin-relish, développés par la chef Gabrielle Pellerin et la sommelière Érika Hounzell.




toundra

Crédits:
Client : Caroline Fradet, les Serres Toundra
Agence : Canidé
Direction de la stratégie : Rachel Desbiens-Després
Stratégie et service-conseil : Adeline Auguin, Olivier Roeyaerts
Direction des relations publiques : Anne-Marie Caron
Relations influenceurs et médiatiques : Joëlle Paquette, Caroline Lévesque
Production vidéo : HxN Média