Tennis Canada et la Banque Nationale collaboreront à une stratégie pour les dix prochaines années visant à amorcer des changements significatifs pour promouvoir l’égalité des genres au tennis. Ce programme à volets multiples constitue un jalon important de l’entente de partenariat avec la Banque Nationale et démontre l’appui de cette dernière envers le développement du tennis au Canada. 

Pour souligner le début du programme, Tennis Canada lance la campagne « Filles. Set. Match. », conçue par l’agence de création Sid Lee, qui vise à inciter les jeunes femmes et les filles à persévérer dans leur SPORT pendant l’adolescence. La vidéo de 30 secondes présente plusieurs jeunes filles démontrant leur caractère, leur talent et leur résilience. Elle vise à encourager les jeunes filles à continuer à pratiquer leur SPORT tout en présentant Bianca Andreescu comme une source d’inspiration. Par cette campagne, Tennis Canada désire faire découvrir aux gens les différentes possibilités de participation et d’évolution des filles au tennis, un premier pas crucial vers l’égalité. 

« Nous félicitons Tennis Canada pour son engagement à mettre en valeur la force et le succès des femmes et des filles au tennis par le biais de la campagne Filles. Set. Match. », déclarait madame Allison Sandmeyer-Graves, directrice générale de Femmes et SPORT au Canada. « Nous sommes fiers de collaborer avec Tennis Canada pour l’aider à concrétiser sa vision de l’égalité des genres au tennis. Cette campagne sera particulièrement significative dans le contexte de la stratégie pluriannuelle de Tennis Canada en matière d’égalité des genres qui, nous en sommes convaincus, contribuera grandement à la croissance et au développement à long terme de ce SPORT au Canada. » 

Bianca Andreescu, vedette canadienne du tennis et championne en titre de l’Omnium Banque Nationale présenté par Rogers, est la première ambassadrice honoraire du programme. « Être la première ambassadrice de ce programme est un réel honneur », confiait Andreescu. « J’espère que, grâce à ce programme, nous pourrons inspirer plus de femmes et de filles à jouer au tennis, à adopter un mode de vie sain et même à poursuivre une carrière dans ce SPORT, que ce soit sur le terrain ou à l’extérieur de celui-ci. » 

 «Le contenu à propos du tennis masculin est deux fois plus susceptible de contenir des termes de “bataille”, 70 % plus susceptible de mentionner les prouesses physiques d’un joueur et 50 % plus susceptible de mentionner le terme G.O.A.T., souligne Isabelle Allard, directrice de la création chez Sid Lee. Mais si nous disions à ces jeunes femmes à quel point elles sont fortes et capables en utilisant le même langage que nous utilisons habituellement pour les garçons? C’est une question que Tennis Canada, la Banque Nationale et Sid Lee ont vraiment voulu explorer dans le cadre du processus créatif. »

Dans le cadre de ce programme, Tennis Canada et la Banque Nationale créeront de nouvelles initiatives pour les femmes et les filles afin de les encourager à continuer de jouer, à adopter en plus grand nombre ce SPORT et à devenir des joueuses pour la vie ou des entraîneures. Ces dernières pourront ainsi récolter les bienfaits d’un mode de vie sain et se réaliser grâce au SPORT.


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