Facebook offrira des redevances à certains médias canadiens dont Le Devoir et Narcity

le 28 mai 2021


Facebook collabore avec 14 des principaux médias canadiens pour participer au New Innovation Test, une nouvelle initiative visant à promouvoir un écosystème d’actualités sain, à rehausser le journalisme faisant autorité et à offrir une meilleure expérience aux utilisateurs de Facebook qui s’intéressent aux nouvelles.

Les médias participants sont les suivants: blogTOCanada’s National ObserverThe CoastLa coopérative nationale de l’information indépendenteDaily HiveLe DevoirDiscourse MediaFP NewspapersNarcityThe NarwhalSaltWire NetworkThe SprawlThe Tyee, and Village Media.

Dans le cadre de ce test, Facebook offrira des redevances aux médias participants pour créer des liens vers d'autres nouvelles pas encore publiées sur Facebook, pour les aider à développer des moyens d'améliorer l'expérience des utilisateurs de la plateforme qui recherchent des nouvelles canadiennes de confiance sur des sujets importants.

Source: Les Écrans

facebook 1


Facebook et YouTube en tête des sources de consommation d’actualités

À lire maintenant

Nadine Ménard de SUITE22 Événements, finaliste au Prix Femmes d’affaires du Québec
Le Port de Montréal s’inscrit dans nos vies
BMO Gestion privée propose de bons conseils à votre avantage
Le CCISD devient Santé Monde
Alias Clic signe le nouveau portail d'AluQuébec et CeiAl
Redéfinir le bonheur au travail avec Dix mille matins
Personnalité de la semaine: Émilie Russo (La Presse)
URBANIA et son flair extraordinaire
C'est l’heure du renouveau pour Dinette
Peintures MF continue son aventure chez Illumi en tant que présentateur officiel
Bloom parmi les Canada’s Top Growing Companies du Globe and Mail
En route vers la 13e édition des Prix Format Libre