35 ans d'impact pour le CRIM

le 28 mai 2021


Le CRIM a tenu un événement virtuel le 20 mai pour célébrer ses 35 ans d'impact technologique et économique. Des invités de marque étaient présents pour cette conférence animée par Oriane Morriet.

Le ministre de l'Économie et de l'Innovation, M. Pierre Fitzgibbon, a confirmé un appui financier à hauteur de 22 M$ au Centre de recherche informatique de Montréal (CRIM) : 20 millions de dollars afin de soutenir ses activités de recherche appliquée en technologies numériques et son fonctionnement pour les cinq prochaines années, et 2 millions pour appuyer la réalisation de son projet Infrastructure de calcul et de stockage pour les activités de R-D.

L'innovateur en chef du Québec, M. Luc Sirois, a fait part de l'importance d'un CRIM fort pour le développement de l'écosystème d'innovation numérique québécois.

Françoys Labonté et Guillaume Bazinet, respectivement PDG et président du CA du CRIM, ont présenté une vidéo qui fait un survol des 35 ans du CRIM en 35 faits saillants.

La célébration a aussi permis de donner la parole à deux entreprises clientes du CRIM qui ont partagé leur expérience : Martin Lafrance, président et co-fondateur, UEAT, ainsi que Christian Nadeau, directeur exécutif – Observation de la Terre, Effigis Geo-Solutions.

crim 1

Pour en savoir plus, cliquez ici.


Les problèmes des adultes ne concernent pas que les adultes

À lire maintenant

Les problèmes des adultes ne concernent pas que les adultes
Loto-Québec choisit Staff Personnel pour deux mandats
Sherpa accueille Jacques P. Dupuis
Les Petits Mangeurs du Mont-Royal à la rescousse de Martin Matte
Le temps des Fêtes, c'est du sport
Préparez vos pièces pour la 3e édition du concours Idéa
dada s’associe à Trinary pour créer dadadi
Deux nouveaux clients chez Maison Made in
Pratico Média augmente la notoriété du Maître Fumeur avec la websérie Boucane.tv
De l'idée à la concrétisation d'un projet avec le programme Genesis de Zú
Personnalité de la semaine: Alexandre Turcotte (Ville de Longueuil)
Pratico Média fait rayonner M'LORD pour le temps des Fêtes