Canidé signe la série Trois divas en cuisine

le 28 mai 2021


Canidé a créé une stratégie de contenu numérique originale pour les Serres Royales, pour appuyer le déploiement de la nouvelle signature visuelle des tomates Diva de l’entreprise. Canidé accompagne les Serres Royales, un producteur de tomates de serres de la région de Saint-Jérôme, dans sa stratégie numérique et ses relations publiques, depuis 2020.

Cette stratégie se présente à travers une série de quatre vidéos intitulée Trois divas en cuisine. La drag queen montréalaise Rainbow, accompagnée de petites cheffes en herbe, met ses talents culinaires à l’épreuve pour créer de délicieux plats à base de tomates fraîches. La troisième diva? C’est Stella la tomate, personnage créé par Canidé pour personnifier la nouvelle signature visuelle de la marque des Serres Royales. Stella se retrouve d’ailleurs déjà un peu partout dans les communications numériques de l’entreprise.

« Les tomates Diva deviennent de vraies vedettes dans nos assiettes, de par leur côté local, coloré et frais. Nous avons créé un personnage qui incarne la marque: une petite tomate à la grande personnalité nommée Stella ! Cette petite diva a guidé la création derrière Trois divas en cuisine. Ça et la chimie entre Rainbow et les Serres Royales, bien sûr! », explique Rachel Desbiens-Després, chef de la stratégie chez Canidé.

L’offensive Diva a également été soutenue par une opération de relations influenceurs signée Canidé, grâce à l’envoi de colis créatifs et au développement d’un axe de communication précisément destiné à faire connaître la nouvelle Diva sur les médias sociaux favoris de la clientèle cible.

tomates diva

Crédits:
Client : Les Serres Royales
Agence : Canidé
Direction de la stratégie : Rachel Desbiens-Després
Stratégie et service-conseil : Adeline Auguin, Olivier Roeyaerts
Direction des relations publiques : Anne-Marie Caron
Relations influenceurs et médiatiques : Joëlle Paquette, Caroline Lévesque
Design graphique – Stella la tomate : Lynn Tran
Production vidéo : HxN Média
Design graphique et identité visuelle Diva : Agence Voyou - Performance créative


La Diva: une nouvelle image de marque pour les Serres Royales

À lire maintenant

lg2 et Kabane: l’impact de la différence Québec vs Montréal
Complexe, l’intelligence artificielle?
La télévision traditionnelle demeure au sommet chez les Québécois
L’Étoile montante du jour: Maud Nydegger Ducharme (Camden)
Le ComediHa! Fest collabore avec le Fonds Antoine et la Fondation CHU Sainte-Justine
Où jouez-vous cet été?
Shape, le meilleur hard seltzer au monde est québécois
Personnalité de la semaine: Diane Lafontaine (Fonds de solidarité FTQ)
AEROGRAM rejoint sa cible droit au coeur
lg2 signe la plateforme transactionnelle de norda™
Lambert fait confiance à NATA PR
Nous jouons tous pour le Canada avec Canadian Tire