lg2 signe la deuxième phase de la campagne de sensibilisation contre la violence conjugale du gouvernement du Québec. 78 % de la violence conjugale est perpétrée par des hommes. Cette deuxième phase s’adresse donc à nouveau à eux dans l’optique de les responsabiliser face à leurs comportements nocifs.

« Notre mandat était de démontrer clairement que ce n’est pas aux femmes de changer, mais bien aux auteurs des violences conjugales de prendre action et de cesser leurs comportements violents. La campagne devait donc être percutante afin de faire comprendre que la violence faite aux femmes est inacceptable », explique Félix-Antoine Belleville, concepteur-rédacteur chez LG2.

La campagne sera en ondes à la télévision, sur le web et à la radio jusqu’à la fin du mois de juin.



lg2

Crédits:
Client : Gouvernement du Québec
Vice-présidence création : Luc Du Sault
Stratégie : Christine Larouche
Service-conseil : Alexandra Laverdière / Claudie Bélanger
Création : Félix-Antoine Belleville / Vincent Bernard
Contenu : Louis-Étienne Dionne / Félix-Antoine Belleville / Vincent Bernard
Production d’agence : Simon L Dubé
Réalisation : Nicolas Monette
Direction de la photographie : Gabriel Breault-Tardif
Maison de prod. / production : Gorditos / Véronique Poulin
Post-production : Post-Moderne
Studio de son / ingénierie : BLVD / David Beaulieu