Des gestes simples pour un développement extraordinaire

le 15 juin 2012


Dans sa nouvelle campagne de sensibilisation, signée Cossette, la Fondation Lucie et André Chagnon incite les parents à saisir les petites occasions de tous les jours avec leur enfant pour favoriser leur développement via des gestes en toute simplicité. Cette nouvelle phase de la campagne Naître et grandir que mène la Fondation depuis trois ans misera cette fois-ci sur l’affichage extérieur et dans les centres commerciaux, la publicité imprimée de même qu’une forte présence dans des événements publics de l’été pour rejoindre sa cible: les parents de jeunes enfants. Aussi, en plus d’être exposés aux messages véhiculés, le visuel développé interpellera les enfants et suscitera l’interaction entre l’enfant et ses parents.

«Les gestes simples de la vie courante ont un impact immense sur le développement des enfants. Mais comme parents, on est souvent débordés, et on se demande quelles sont les activités qui favorisent le développement de notre enfant. Pourtant, la richesse se cache derrière certaines activités assez banales du quotidien comme faire coucou ou chanter à son enfant. Conscientiser les parents et leur donner envie de répéter ces expériences enrichissantes auprès de leur tout-petit sont des objectifs de la campagne», a déclaré Marie Gendron, qui dirige cette campagne pour la Fondation.

En plus de l’affichage (centres commerciaux, cliniques pédiatriques, panobus, abribus, superpanneaux, etc.), la Fondation a procédé à un envoi postal massif via le Publisac. Une série de 5 affichettes décoratives pour égayer les chambres d’enfants a été envoyée dans 100 000 foyers. Chacune de ces affichettes colorées présente un geste simple à faire et rappelle son impact majeur sur le développement et l’éveil de l’enfant. Elles peuvent être commandées gratuitement via le site www.naitreetgrandir.com.

Pour connaître les crédits de cette campagne, lisez le bulletin Grenier aux nouvelles du 18 juin 2012.


Public Beach Swim se lance à l'eau avec l'agence Hula Hoop

À lire maintenant

Comment mobiliser des employés en quête de sens?
Elodie Descarpentries devient directrice Marketing et Communication du HUB Studio
PAL T.I. Solutions informatiques fait appel à Tandem Communication pour transformer son identité visuelle
Quatre nouvelles directrices chez Québecor Expertise | Média
Clarins Canada présente la série Femmes inspirantes
Le CRIM célèbre ses 35 ans
Paradigme Stratégies accueille Anne-Marie Gagnon
Un pied de nez au cancer avec le Grand fou rire
Personnalité de la semaine: Ève Laurier (Bombardier)
Public Beach Swim se lance à l'eau avec l'agence Hula Hoop
CBC & Radio-Canada Solutions Médias recrute Hisham Ghostine
Denis Rozon se joint à Sphère Média