Le Musée de la civilisation renouvelle son alliance avec GLO

le 26 mai 2021


Le Musée de la civilisation renouvelle sa confiance envers GLO en lui confiant le rôle d’accompagnement principal dans la refonte de son site web, en plus de la stratégie et la gestion de ses campagnes de publicité numérique. Celle-ci a pour objectif d’améliorer sa découvrabilité et sa structure.

Différentes équipes travaillent de concert à la réussite de ce projet aux dimensions multiples. L’agence GLO agit à titre d’experte, mais aussi de coordonnatrice de projet. Elle apporte entre autres son expertise en SEO, en cybermétrie et s’assure du respect des meilleures pratiques, de l’idéation à la réalisation.

Les dimensions légales relatives à la collecte et l’utilisation des données personnelles des internautes sont prises en compte dès les premières discussions stratégiques. GLO fait le pont avec l’équipe de développement afin que les aspects techniques suivent les aspirations théoriques en matière de gestion des données et de la vie privée.

Le mandat de GLO comprend également la promotion numérique des différentes activités du musée. Dans la dernière année, GLO a entre autres participé à promouvoir l’initiative Documentez la pandémie et Une heure au musée, invitant les Québécois·es à partager leurs expériences et ressentis durant cette période historique.

La relation entre les organisations ne date pas d’hier. Débutée en 2019 par un mandat de cybermétrie, les deux équipes ont travaillé main dans la main afin de restructurer leur écosystème numérique. En plus d’implanter les bonnes pratiques, l’agence a participé à la formation de l’équipe TI afin que le travail puisse être géré à l’interne.

« Cette nouvelle année de collaboration est une marque de confiance très appréciée. C’est une équipe avec laquelle nous adorons travailler puisque les discussions sont toujours constructives et franches », partage Jonathan Nicolas, stratège numérique et fondateur de GLO.

musee et glo


L'agence GLO déjoue la pénurie de main d’oeuvre

À lire maintenant

Peintures MF continue son aventure chez Illumi en tant que présentateur officiel
Le service de chasse de tête Grenier recrutement roule à plein régime
Cyril Pfeffer et Meghann Dutilloy rejoignent Hula Hoop Montréal
Libéo fait l’acquisition partielle de Rum&Code
Camden accueille neuf nouveaux talents
La radio traditionnelle est-elle en voie de disparition?
Ne sous-estimez pas les nano-influenceurs
Character Pérez se joint à l'agence Anna Goodson
Sylvie Charette nommée Vice-présidente Marketing et Stratégie chez Tourisme Montréal
Le Théâtre ESPACE GO modernise son identité visuelle
Cook it devient un partenaire officiel de la 15e édition d’Occupation Double
Desjardins soutient l’autonomie financière des jeunes