Le Musée de la civilisation renouvelle sa confiance envers GLO en lui confiant le rôle d’accompagnement principal dans la refonte de son site web, en plus de la stratégie et la gestion de ses campagnes de publicité numérique. Celle-ci a pour objectif d’améliorer sa découvrabilité et sa structure.

Différentes équipes travaillent de concert à la réussite de ce projet aux dimensions multiples. L’agence GLO agit à titre d’experte, mais aussi de coordonnatrice de projet. Elle apporte entre autres son expertise en SEO, en cybermétrie et s’assure du respect des meilleures pratiques, de l’idéation à la réalisation.

Les dimensions légales relatives à la collecte et l’utilisation des données personnelles des internautes sont prises en compte dès les premières discussions stratégiques. GLO fait le pont avec l’équipe de développement afin que les aspects techniques suivent les aspirations théoriques en matière de gestion des données et de la vie privée.

Le mandat de GLO comprend également la promotion numérique des différentes activités du musée. Dans la dernière année, GLO a entre autres participé à promouvoir l’initiative Documentez la pandémie et Une heure au musée, invitant les Québécois·es à partager leurs expériences et ressentis durant cette période historique.

La relation entre les organisations ne date pas d’hier. Débutée en 2019 par un mandat de cybermétrie, les deux équipes ont travaillé main dans la main afin de restructurer leur écosystème numérique. En plus d’implanter les bonnes pratiques, l’agence a participé à la formation de l’équipe TI afin que le travail puisse être géré à l’interne.

« Cette nouvelle année de collaboration est une marque de confiance très appréciée. C’est une équipe avec laquelle nous adorons travailler puisque les discussions sont toujours constructives et franches », partage Jonathan Nicolas, stratège numérique et fondateur de GLO.

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