Le concours Idéa dévoile les finalistes de l’édition 2021, propulsé par l’Association des agences de communication créative (A2C), en collaboration avec le Conseil des directeurs médias du Québec (CDMQ) et la Société des designers graphiques du Québec (SDGQ).

Plus de 1200 projets ont été soumis au concours et parmi ceux-ci, 380 se sont démarqués pour leur créativité, leur insight stratégique, la qualité de leur exécution ou leur aspect innovant.

« Le talent des professionnels de notre secteur est indéniable et nous en avons eu encore la preuve cette année durant les délibérations. Les membres des jurys ont été grandement impressionnés par l’excellence et la pertinence des projets soumis. La quantité reçue cette année malgré le contexte particulier démontre à quel point notre industrie est résiliente et se réinvente sans cesse pour appuyer les clients », déclare Dominique Villeneuve, présidente-directrice générale de l’A2C.

Les finalistes des disciplines Craft/Production, Création publicitaire, Design, Média, Produits et expériences numériques et Résultats d’affaires et stratégie ont été sélectionnés par leur jury respectif. Chacun a suivi un processus d’évaluation rigoureux, basé sur des critères d’évaluation précis, pour déterminer le palmarès 2021 du concours.

L’A2C tient à remercier ses partenaires – Québecor, La Presse, CBC & Radio-Canada Solutions Média, Bell Média, Office québécois de la langue française (OQLF), L’Empreinte, Cogeco Force Radio, Normes de la publicité, TV5 et Unis TV, Grenier aux nouvelles, bec – ainsi que ses collaborateurs – Publicis Montréal, Champagne Club Sandwich (Gabriel Poirier-Galarneau), Chop Chop, Supersavant et Gimmick.

Consultez aujourd’hui et demain La Presse+ pour lire l’article XTRA et visionner la vidéo donnant un aperçu des finalistes.

Pour la liste complète des finalistes, cliquez ici.

Les projets gagnants seront dévoilés lors de la remise de prix virtuelle prévue le 16 juin prochain à 19 h 30. Pour confirmer votre place, cliquez ici.

concours idea