Un voyage numérique au cœur du Québec

le 25 mai 2021


Le Québec regorge d’activités, d’attraits et de régions à découvrir. Pour proposer une approche touristique simplifiée, le Ministère du Tourisme et l’Alliance de l’industrie touristique du Québec ont revu leur offre numérique. Créé en collaboration avec lg2, le nouveau site web, dévoilé aujourd’hui, adopte une formule incarnée, en plaçant le voyageur au cœur de son parcours immersif. Cette référence touristique numérique permet aux Québécois de prévoir leur été dans la province, tant pour leurs vacances que pour leurs activités du week-end.

Bonjour Québec se veut aussi un outil exclusif aux touristes internationaux qui seront appelés à redécouvrir le Québec lorsque les mesures sanitaires le permettront. Ils peuvent tout de même se préparer à travers la plateforme grâce à ses contenus instructifs, ses photos soumises par des touristes et ses illustrations qui mettent en scène des artistes d’ici.

«Parce que notre province est une expérience en soi, nos équipes UX/UI, de stratégie et de contenu ont donné vie au Québec dans chaque segment de la plateforme. La navigation interne, fortement visuelle et interactive, accompagne les visiteurs pas à pas pour les garder engagés, comme dans une histoire dont vous êtes le héros. Chaque visite peut révéler notre coin de pays sous de nouveaux angles, interpellant l’usager à revenir naviguer sur la plateforme quand bon lui semble», conclut Nicolas Baldovini, associé et vice-président création, Expérience numérique chez lg2.

Le site web Bonjour Québec dévoile les 1,6 million de kilomètres de la province à travers son nouveau guide numérique. Cet outil dynamique, utile et accessible à tous est en ligne dès aujourd’hui.

bonjour 1
bonjour 2
bonjour 3
bonjour 4
bonjour 5
bonjour 6
bonjour 7
bonjour 8

Crédits :
Client : Ministère du Tourisme et Alliance de l’industrie touristique du Québec
Vice-présidence et direction création : Nicolas Baldovini
Direction artistique : Marc-André Dandurand
Designer web : Mika Carbonneau
Stratège numérique et contenu : Catherine Dorion
Expérience utilisateur : Laurence Valois-Fortier
Directeur données et intelligence : Jean-Philippe Romeo
Stratèges seo : Jean-Philippe Romeo
Service-conseil : Julie Doré-Renaud
Tests utilisateurs : Ergoweb, Charles Rouillard
Développement web : Evolving Web, Direction des ressources informationnelles (Ministère du Tourisme)
Identité de marque : Cossette
Stratèges données et intelligence : Équipe numérique Bonjour Québec


La SAAQ propose la méditation en repensant le lave-auto

À lire maintenant

Stéphanie Talbot devient chef d’équipe chez Pratico Média
Nadine Ménard de SUITE22 Événements, finaliste au Prix Femmes d’affaires du Québec
Le Port de Montréal s’inscrit dans nos vies
BMO Gestion privée propose de bons conseils à votre avantage
Le CCISD devient Santé Monde
Alias Clic signe le nouveau portail d'AluQuébec et CeiAl
Redéfinir le bonheur au travail avec Dix mille matins
Personnalité de la semaine: Émilie Russo (La Presse)
URBANIA et son flair extraordinaire
C'est l’heure du renouveau pour Dinette
Peintures MF continue son aventure chez Illumi en tant que présentateur officiel
Bloom parmi les Canada’s Top Growing Companies du Globe and Mail