Geneviève Morin

HIGH5 fête ses 4 ans: rien à prouver, tout à créer !

par Geneviève Morin, le 28 juin 2021


Si vous n’aviez pas entendu parler de l’agence de marque HIGH5, c’est que ça ne tardera pas à arriver. En effet, sa réputation grandissante et son succès rapide apportent de grands changements structurels et identitaires, alors que HIGH5 fête ses 4 ans d’activités. Le Grenier s’est entretenu avec les deux fondateurs.rices de l’agence, Val et Sly, qui sont à la tête d’une équipe sensible, talentueuse et réactive.

HIGH5 1

Crédit photo : Donald Robitaille 

Parlez-nous de l’idée derrière HIGH5, ça sort d’où et c’est né comment ?

Val : Mon beau-frère Sly m’a proposé de partir un studio de création avec lui en 2017. Cette proposition est assez bien tombée puisque je venais tout juste de sortir d’une période plus creuse où je n’étais pas très heureuse là où j’étais. Comme j’ai toujours travaillé dans les domaines du marketing et du service client, ça faisait parfaitement du sens pour moi d’accepter cette offre et de me lancer en affaire avec le beau-frère !

Sly : De mon côté, j’ai travaillé 3 ans en agence et j’avais envie de mettre de l’avant la création. Pour nous, la simplicité, l’authenticité et être haut en couleur ont été de bons moyens pour nous démarquer. C’est sur ces bases que nous sommes passés de 2 à 10 employés en 4 ans d’histoire.

Vous annoncez plusieurs nouveautés chez HIGH5, notamment un nouveau site web. Au lancement de celui-ci, vous diffusez une courte vidéo montrant une petite fille buvant du soda tandis que défile le positionnement de l’agence via des mots clés. Parlez-nous de cette vibe décontractée et de l’ambition derrière ce choix artistique ?

Sly : La petite fille représente tellement HIGH5 ! C’est en réalité la vision que nous avons de l’agence : une cool kid qui n’a « rien à prouver, mais tout à créer  » ! Les membres de notre équipe ont pour la plupart 10 ans de carrière sous la cravate et viennent autant d’agence que du domaine corporatif. On partage tous le même amour pour la pop culture même si on a tous une définition différente ! On trouve aussi que le clin d’œil à la génération Y est très cool.

Lorsqu’on fouine sur votre nouveau site, on découvre que HIGH5 est « une histoire de leadership féminin et de sensibilité masculine  ».

HIGH5 2

Crédit photo : Donald Robitaille 

Parlez-nous de cette philosophie qui est à l’origine de votre histoire.

Val : On dit aussi que c’est une histoire d’intelligence émotionnelle parce qu’on est tous une gang d’émotifs et c’est ce qui fait notre force. Pour faire vibrer les marques, on s’entoure de personnes simples et authentiques qui ont compris que le plaisir et le professionnalisme vont de pair ! En ce qui a trait au leadership féminin, les histoires qui m’interpellent sont assurément celles de femmes entrepreneures qui sont parties de rien. Nous avions envie de raconter notre histoire par souci de représentativité et assurément aussi, pour inspirer mes filles qui me demandent sans cesse à quel moment elles pourront enfin travailler pour HIGH5 !

Sly : Je suis un grand sensible et ça m’a toujours aidé dans ma créativité. Les directeurs qui nous entourent partagent aussi cette sensibilité et cette connectivité qui est très humaine. Parce qu’une agence de marque, ça vient toujours avec de la sensibilité… peu importe le genre, l’âge ou l’individu.

Alors en plus d’un nouveau site web, vous accueillez également un nouvel associé chez HIGH5 ?

Val : Un nouvel associé !!! Fred, notre directeur des opérations ! Notre relation avec lui ne date pas d’hier et nous sommes heureux qu’il ait choisi de faire le grand saut avec nous en janvier 2020. Fred, c’est un coach, un analyste, un gars de RH et surtout, un incroyable spécialiste des technologies et des innovations. On n’aurait pas pu trouver un profil aussi fort qui coïncide parfaitement avec nos attentes, notre vision, nos valeurs et surtout, notre savoir-être.

Sly : Fred s’implique à fond dans nos projets et contribue à notre réussite depuis notre toute première rencontre. Nous avions besoin d’un joueur clé comme lui pour franchir les étapes de notre croissance, et ce, à tous les niveaux.

Votre nom devient de plus en plus connu et votre réputation se bâtit sur des projets innovants. Dites-nous pourquoi vous n’avez jamais fait de publicité ou de marketing pour votre agence?

Val : J’attendais depuis longtemps ce moment ! C’est important pour moi de rendre hommage à ma super équipe qui mérite tout autant que nous d’être mise en lumière. C’est parallèlement aussi une  belle façon de remercier nos clients, partenaires et ambassadeurs qui nous ont fait confiance dès le jour 1.

Sly : C’est aussi marketing. On se spécialise en création et en transformation de marques pour les PME. En faisant parler de nous, on encourage leur business et on leur offre aussi de la visibilité.

C’est très important pour nous de participer à la croissance de nos clients.

Parlez-nous d’un projet qui a été significatif pour l’agence.

Val : C’est assez difficile d’isoler un seul projet, car à nos yeux, nos projets représentent un seul et même mouvement dans notre vie d’agence. Je pense à Concilivi de Québec Famille qui nous a mandatés pour créer une expérience numérique à la fois corporative et accessible. Je pense aussi à Valérie P. La Brèque qui a été nommée parmi les 100 entrepreneurs.es les plus influents.es au Québec et qui est venue nous chercher pour repositionner Babibulle afin de réaliser son ambition unique et incroyable. Nous sommes toujours honorés de créer de tels projets.

Sly : Je pense aussi à Réserves et Fous de natures, qui sont des aventures entrepreneuriales incroyables que nous accompagnons avec beaucoup d’admiration. En fait, je pense à tous nos clients qui sont avant tout des collaborateurs de cœur et qui nous font tous grandir.

Fous de natures

Réserves

Concilivi

En terminant, pourquoi avoir fait le choix de vous entourer principalement de pro expérimentés.es ?

Val : Nous sommes en télétravail depuis le jour 1 et j’ai toujours eu le souhait de travailler avec les meilleurs outils et conséquemment, les meilleures ressources possibles. S’entourer des meilleurs.es, c’est aussi à la base de notre culture d’entreprise. J’ai toujours eu une très grande confiance en mon équipe et je suis très heureuse de voir tout ce que nous bâtissons ensemble.

Sly : On s’est toujours dit Val et moi que nous devions avoir des piliers solides dans notre équipe avant de pouvoir passer à une autre étape de croissance. Maintenant que cet objectif est atteint, nous irons de l’avant avec le recrutement pour inspirer et solliciter les jeunes de la relève ! L’important pour nous maintenant c’est que les gens retiennent que HIGH5 est inclusive, smath de même et pleine de talent ! 


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