La marque Gaspésien dévoile aujourd’hui une nouvelle stratégie marque signée ILOT en collaboration avec Deux Huit Huit qui a développé la nouvelle identité. Une toute première campagne média nationale pour l’entreprise marque le coup de ce vent de renouveau.

La marque Gaspésien compte des dizaines de produits de charcuterie distribués dans toutes les grandes épiceries du Québec. Déjà une très présente dans l’Est du Québec, la marque désirait augmenter sa performance dans le marché métropolitain.

«Les produits Gaspésien sont prisés en région, mais sous-indexés à Montréal. Les études de marchés nous ont démontré que les critères recherchés dans cette catégorie de produits s’arriment parfaitement avec la marque. Dans une époque où tout le monde se dit local et artisanal, le principal défi est de se démarquer», explique Guillaume Mathieu, stratège de marque et associé d’ILOT.

La stratégie de marque développée mise sur le fait que ses produits sont faits en Gaspésie, par des Gaspésiens, évoquant ainsi le côté artisanal et local de la marque. Ceci a dicté l’ensemble du développement créatif de la nouvelle image pour mettre de l’avant l’aspect chaleureux et bon vivant des habitant de cette belle région, tout en capitalisant sur les éléments phares de la marque.

«On s'est donné la mission de célébrer une marque avec un fort héritage, tout en allant chercher des codes visuels qui s'inscrivent plus fortement auprès d’une nouvelle génération de consommateurs. On a opté pour un ton assumé, gourmand et excitant», dit Anne Sylvestre, directrice de création chez Deux Huit Huit.

Pour alimenter le sentiment de fierté et d’appartenance à la région, de vrais Gaspésiens sont mis en valeur dans la nouvelle plateforme.

«Je souhaitais une évolution, mais finalement, on y est allés pour une révolution et c’est fort prometteur pour l’avenir de l’entreprise», conclut Enrico Carpinteri, président directeur général de Les Cuisines Gaspésiennes Ltée.




gaspesien

Crédits:
Annonceur : Les Cuisines Gaspésiennes Ltée - Enrico Carpinteri
Stratégie et gestion de marque : ILOT

Identité de marque
Design et direction artistique : Deux Huit Huit
Site web : Deux Huit Huit
Vidéo de marque : content content
Photographe : Virginie Gosselin
Assistante photographe : Audrey McMahon
Stylistes culinaires : Karine Lapointe, Heidi Bronstein
Assistant styliste culinaire : Daniel Chen
Modèle : Gaëlle Da Silveira (Folio Montreal)
Maquillage et coiffure : Claudine Jourdain
Habillage sonore - vidéo dévoilement : Carl Sylvestre
Infographie - déclinaisons : ILOT

Télé
Production : Gorditos - Saskia Von Lignau
Réalisation : Nicolas Monette (idée originale de Claude Ringuette et Josiane Cossette)

Emballages
Conception : Deux Huit Huit, Gaspard, ILOT

Média
Stratégie et achats : Jungle