Sweet Sixteen Mondoux lance une nouvelle campagne signée Acolyte en invitant le consommateur à trouver le parfum de réglisse parfaitement agencé à ses papilles.

La campagne traditionnelle et numérique développée par l’agence officielle de Confiserie Mondoux vise à mettre de l’avant la variété de saveurs, formes et textures de réglisses qui distingue la marque québécoise de ses homologues internationaux. Pour exprimer cette variété, la campagne À chacun son parfum joue sur la double signification du mot «parfum», fortement associé à un choix des plus intimes.

«En s’inspirant des pubs de parfums suaves des années 80-90, nous avons imaginé une expérience de dégustation propre à chacune des réglisses-vedettes de Sweet Sixteen», explique Carolane Godbout Isabel, directrice de création chez Acolyte. Le design et le rédactionnel de la campagne empruntent et actualisent les codes de cette esthétique nostalgique aux univers abstraits mais très évocateurs.

Chaque réglisse se trouve ainsi avec son caractère unique, mis en valeur par le photoshoot en macro qui rehausse l’essence de chaque produit. Une stratégie qui s’inscrit dans la tendance aux expériences multisensorielles, recherchées par les goûteurs actuels.




reglisse 1
reglisse 2

Crédits:
Client: Confiserie Mondoux / Sweet Sixteen Mondoux
Agence: Acolyte
Direction de création: Carolane Godbout Isabel
Direction artistique: Nicolas Boucher
Design graphique: Nicolas Boucher
Conception/rédaction: Marie Bouvette Jutras
Créatrice de contenu: Clara Jacques Létourneau
Photographie: Ariane Samson
Service conseil: Jacinthe Déry
Stratégie média: Vincent Robitaille/Alicia Nassif-Bouchard
Design graphique: Nicolas Boucher / Mylène Ferron 
Infographie: Nicolas Périgny