Laval dans les tons de bleu et vert

le 20 mai 2021


Tam-Tam\TBWA signe la nouvelle campagne pour la Ville de Laval. Elle s'intitule Laval en vert et bleu et vise à faire connaître le concept de Trame verte et bleue aux Lavallois et à mettre en valeur ses nombreux espaces naturels.

Laval s’est engagée à mettre en application ce concept dont l’objectif est de maintenir les habitats naturels et d’établir des liens entre ceux-ci pour que les espèces animales et végétales s’y dispersent et s’y déplacent. La Trame verte et bleue lavalloise permet de protéger la biodiversité et les écosystèmes du territoire, tout en améliorant l’accessibilité des espaces naturels afin que la population puisse en profiter.

L’ambition est de créer une culture de la nature chez les Lavallois, en commençant par les sensibiliser à cette nature que la Ville souhaite protéger, afin qu’ils y contribuent en modifiant peu à peu leurs actions au quotidien.

« Laval est souvent perçue comme une ville d’asphalte, mais il y a beaucoup plus d’espaces verts qu’on ne le pense. Nous voulions surprendre les Lavallois, leur faire découvrir la beauté naturelle de leur île, et donc, l’importance de la préserver », explique Manuel Ferrarini, vice-président, directeur création et réalisation chez Tam-Tam\TBWA.

« Nous avons été séduits par l’approche documentaire proposée par Tam-Tam » nous dit Sophie De Nobile, directrice du Service des communications et du marketing de la Ville de Laval. « De laisser parler les paysages, les espaces verts et la biodiversité de cette façon, c’est particulièrement évocateur. Ça démontre aussi à quel point nos efforts pour préserver ces habitats sont nécessaires. »

Signée par Matt Charland et son équipe, les images ont toutes été captées sur le territoire lavallois. Déployée à la télévision, sur le web, en affichage et dans les journaux locaux, la campagne met également de l’avant quelques-unes des initiatives de la Ville, tels que la protection des berges et des milieux naturels, le verdissement et la réduction des îlots de chaleur, ainsi que la promotion des grands parcs et des pistes cyclables qui traversent l’île.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

laval

Crédits
Annonceur : Ville de Laval
Agence : Tam-Tam\TBWA
Direction de création : Manuel Ferrarini
Création : Camille Forget, Maxime Richer, Gabrielle Godbout
Service-conseil : Justine Langevin, Audrey Lefebvre, Éliane Brochu
Média : Marie-Laurence Velardi, Marc-André Hallé, Dominique Beaulieu
Production d’agence : Edith Cayer
Réalisation, caméra et montage : Matt Charland
Caméras supplémentaires : Alexandre Bélair, Olivier Champeau, Kris Sieb
Studio de son : Lamajeure
Direction de production imprimée : Michelle Turbide
Illustrations : Francorama
Infographie : Simon Durivage


La Ville de Laval renouvelle son engagement avec Tam-Tam\TBWA

À lire maintenant

La télévision traditionnelle demeure au sommet chez les Québécois
L’Étoile montante du jour: Maud Nydegger Ducharme (Camden)
Le ComediHa! Fest collabore avec le Fonds Antoine et la Fondation CHU Sainte-Justine
Où jouez-vous cet été?
Shape, le meilleur hard seltzer au monde est québécois
Personnalité de la semaine: Diane Lafontaine (Fonds de solidarité FTQ)
lg2 signe la plateforme transactionnelle de norda™
Lambert fait confiance à NATA PR
Nous jouons tous pour le Canada avec Canadian Tire
La consommation de vidéo en sourdine est le nouveau normal
De nouveaux mandats gouvernementaux pour Les Évadés
SOMA accueille deux nouveaux joueurs