Les Talents M lance le projet  Marrainage coup de cœur , une initiative co-créée au printemps 2020 en plein confinement. Solidaire et engagé, ce projet a pour objectif de soutenir de petites entreprises locales, fortement touchées par les effets du confinement et le ralentissement de l’activité économique, en leur offrant gratuitement des services en marketing et communication afin de les aider à augmenter leur chiffre d’affaires.

« Pour Les Talents M, faire preuve de solidarité, c’est aussi permettre à nos membres de participer activement à des initiatives créées par eux et facilitées par le collectif. », commente Maryline Marti, Fondatrice des Talents M.

Trois entreprises québécoises « coup de cœur » bénéficient des services de trois membres du collectif. Veinage, pour Ania Ursulet, stratège marketing et communication, à l’initiative du projet, boutique Locolocal, pour Maryline Marti et enfin Moulins Tremblay pour Aycha Fleury, créatrice et cheffe de contenu.

« J’adore la marque et la créatrice. En avril 2020, Je me suis rapidement rapprochée de Violaine la fondatrice pour connaître sa situation juste avant le lancement de sa nouvelle collection. C’est donc en pensant à elle que l’idée du projet Marrainage coup de cœur est née », ajoute Ania Ursulet.

L’objectif du projet Marrainage est de trouver une ou deux entreprises québécoises de premier plan qui s’engagent à passer une commande d’un montant maximum de 5 000 $ à une des trois entreprises locales coup de cœur d’Ania, Aycha ou Maryline.

Enfin, les trois facilitatrices ont également pu compter sur la contribution d’autres membres des Talents M : Charlotte Got, designer graphique pour la réalisation de l’ensemble des illustrations du projet, Aurélia Juif-Leclerc, Directrice des contenus chez Oztudio pour le montage du projet pilote avec Ania Ursulet et Lawrence Esso, fondatrice de Kelart Communication pour les Relations Presse en collaboration avec Ania Ursulet.

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Maryline Marti, Ania Ursulet et Aycha Fleury.

Crédits: Chris Dietschy