Les portes ouvertes virtuelles du Collège Jean-Eudes transformées par Camden

le 21 mai 2021


Camden a transformé la plateforme des portes ouvertes virtuelles du Collège Jean-Eudes en optimisant son expérience utilisateur à l’aide de technologies de pointe et en créant une identité de marque qui lui est propre. 

Pour pallier le contexte 100 % numérique, le Collège souhaitait enrichir la dimension humaine de sa plateforme et se rapprocher de l’expérience réelle des portes ouvertes. Dans ce sens, l’agence a défini un positionnement marketing accompagné d’une promesse capable de se déployer sur le matériel existant. En partant de l’idée qu’un être accompli est d’abord un être épanoui, l’accroche L’excellence par l’épanouissement chapeaute la nouvelle plateforme sur fond de chaleur humaine. 

La reprise des contenus s’est faite en cohérence avec ce positionnement de marque et la mise en place d’une nouvelle structure d’information vouée à simplifier le parcours de l’utilisateur. 

Apportant une vraie valeur ajoutée à l’expérience, l’agence a mis de l’avant une série de vidéos où Thomas Delorme, comédien et ancien élève du Collège, offre une visite guidée à la fois ludique et informative de l’établissement. L’utilisation de l’outil VideoAsk a permis de présenter ces contenus de façon interactive sous la forme d’un parcours guidé par des appels à l’action. 

D’autres fonctionnalités permettent un accès rapide à l’information et favorisent le passage à l’action, notamment l’ajout d’une page de renvoi pour recevoir en primeur les informations du Collège. 

« Dans le contexte actuel, nous voulons demeurer un chef de file en matière d’excellence et d’expérience éducative. C’est la raison pour laquelle nous avons souhaité proposer aux futurs parents et élèves une expérience renouvelée des portes ouvertes. L’équipe de Camden a réussi à saisir l’essence de notre identité afin de la faire rayonner auprès de nos publics cibles » affirme Dominic Blanchette, directeur général du Collège Jean-Eudes. « Le microsite créé par l’agence a été un levier d’engagement auprès de notre audience qui a ainsi pu vivre l’expérience Jean-Eudes à distance. »

Afin de générer du trafic sur le site, Camden pilote tout au long du mois de mai une campagne média sur les plateformes Snapchat, Facebook, Instagram et La Presse+. 

cje 1
cje 2
cje 3

Crédits
Client : Collège Jean-Eudes, Jean-Baptiste Berthier, responsable des communications, Dominic Blanchette, directeur général
Service-conseil : Angélique Boulet
Direction de la création : John Dutton
Stratégie média : Camille Poulin
Stratégie : Marc Minart
Direction artistique : Fred Roy
Conception-rédaction : Victoire Pottiez
Direction numérique : Naïma Benbrik
Programmation Web : André Proulx
Intégration Web : Jessie Gladu
Infographie : Félix Crépeau
Assurance qualité : Cristina Marziale


L’Étoile montante du jour: Maud Nydegger Ducharme (Camden)

À lire maintenant

La télévision traditionnelle demeure au sommet chez les Québécois
L’Étoile montante du jour: Maud Nydegger Ducharme (Camden)
Le ComediHa! Fest collabore avec le Fonds Antoine et la Fondation CHU Sainte-Justine
Où jouez-vous cet été?
Shape, le meilleur hard seltzer au monde est québécois
Personnalité de la semaine: Diane Lafontaine (Fonds de solidarité FTQ)
AEROGRAM rejoint sa cible droit au coeur
lg2 signe la plateforme transactionnelle de norda™
Lambert fait confiance à NATA PR
Nous jouons tous pour le Canada avec Canadian Tire
La consommation de vidéo en sourdine est le nouveau normal
De nouveaux mandats gouvernementaux pour Les Évadés