Les amateurs de musique de la scène locale peuvent naviguer sur le nouveau site web de Bravo musique, l’étiquette de disques de Béatrice Martin officiellement dévoilée en février dernier. L’expérience numérique a été conçue et développée en 53 jours par la compagnie de design Deux Huit Huit en déployant l’identité visuelle élaborée par le studio Demande spéciale.

«La plateforme à réaliser devait être un prolongement d’une nouvelle identité. Il a fallu en comprendre les nuances. Sans l’efficacité de la collaboration entre Deux Huit Huit, Bravo musique et Demande spéciale, on serait probablement encore dans les maquettes. On a échangé tous les jours pendant la durée du mandat et cette proximité a permis de créer un site efficace dans les délais souhaités.» dit Xavier Coulombe-Murray, Lead designer UI chez Deux Huit Huit.

L’identité visuelle aux accents rétro est un clin d’œil à certaines maisons de disques iconiques. Elle est simple et intemporelle et son expression numérique a été réfléchie par Deux Huit Huit en complète cohérence avec ce nouveau positionnement. Le design d’interface met en valeur l’essentiel, les artistes et leurs spectacles, sans distraire l’internaute et à travers un esthétisme irréprochable.

Le lancement du site web de Bravo musique est un jalon important dans le dévoilement de l’identité de la maison de disques qui souhaitait une marque au design fort pour souligner le renouveau de l’étiquette.

«Bravo musique veut faire briller ses artistes, alors il était clair pour nous que le nouveau site web devait directement servir cet objectif. On a choisi de bâtir une expérience numérique efficace qui les met de l’avant tout en donnant aux fans les outils pour les découvrir sur leurs plateformes favorites.» souligne Bruno Ledoux, Directeur des projets de transition chez Bravo musique.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le nouveau site de Bravo musique.


bravo 1
bravo 2
bravo 4