Club Med et Kabane soulignent les charmes du Québec

le 19 mai 2021


La réalisation de la vidéo promotionnelle estivale du tout premier village Club Med au Canada a été confiée à Kabane. Ce projet nécessitait une énorme préparation pour rendre hommage à cette destination unique. Alors que le Club Med est reconnu pour ses destinations soleil, celle de Québec est dans une classe à part.

« Le défi était de faire connaître une destination reconnue pour ses charmes hivernaux et de démontrer qu’elle était tout aussi attrayante en été. On s’est donc immergé dans l’esprit du Club Med, cette idée d’aventure, de liberté que l’on retrouve en vacances et on a opté pour une série d’activités connues et/ou insoupçonnées pour construire le fil narratif », mentionne Bruno Marchand, réalisateur/directeur vidéo chez Kabane. Résultat, du contenu cohérent et une grande valeur ajoutée pour la marque.

De la Capitale-Nationale aux Éboulements, en passant par l’Isle-aux-Coudres, Baie-Saint-Paul et l’Île-d’Orléans, la logistique de tournage devait être très bien orchestrée. Sans oublier que « dans ce type de projet, le soleil est un facteur déterminant dans la prise de décision. Pour assurer une cohérence de la lumière dans la séquence, tout doit être exécuté rapidement et avec précision pour que les plans soient raccord au montage. » souligne Charles Boutin, Directeur photo.

En quatre jours, du lever au coucher du soleil, l’équipe de Kabane a parcouru les routes du Québec, enfilant les activités succinctes et croisant les doigts pour que Dame nature soit clémente. Chaque kilomètre était calculé, entre traversier et randonnée. Les activités étaient réfléchies de sorte à maximiser le temps de tournage, allant du kayak en mer à la dégustation de vin décontractée. « Tout prévoir à la perfection était impossible, notre objectif était donc de prévoir et organiser un maximum d’éléments en amont pour que lors du tournage, nous puissions faire face aux imprévus. » explique Dominique Jobin, Directrice de comptes.

En attendant l’ouverture officielle du Club Med, Kabane a réuni un avant-goût de tout ce qui attend les voyageurs dans notre magnifique région, afin de lancer la période de réservation.


club med 1
club med 3
club med 4
club med 2

Crédits:
Client : Club Med
Agence : Kabane
Direction de comptes : Dominique Jobin
Coordonnatrice de production : Andrée Gauthier
Réalisateur et directeur artistique : Bruno Marchand
Direction photo : Charles Boutin
Conception sonore : Bruno Marchand
Talent : Carolanne Tremblay


Top 10 des campagnes du mois de mai

À lire maintenant

lg2 et Kabane: l’impact de la différence Québec vs Montréal
Complexe, l’intelligence artificielle?
La télévision traditionnelle demeure au sommet chez les Québécois
L’Étoile montante du jour: Maud Nydegger Ducharme (Camden)
Le ComediHa! Fest collabore avec le Fonds Antoine et la Fondation CHU Sainte-Justine
Où jouez-vous cet été?
Shape, le meilleur hard seltzer au monde est québécois
Personnalité de la semaine: Diane Lafontaine (Fonds de solidarité FTQ)
AEROGRAM rejoint sa cible droit au coeur
lg2 signe la plateforme transactionnelle de norda™
Lambert fait confiance à NATA PR
Nous jouons tous pour le Canada avec Canadian Tire