Jessica Poirier-Roy

Un nouveau site web pour GoCoupons.ca

par Jessica Poirier-Roy, le 18 mai 2021


Pour Denise Hobbs, le couponnage et la découverte de nouveaux produits sont de véritables passions : « Je peux passer des heures à l’épicerie à regarder les nouveaux produits sur les tablettes », confie-t-elle. C’est pourquoi elle a créé la plateforme GoCoupons.ca en 2009, pour ainsi partager sa passion avec les autres. Ce n’est pas pour rien qu’on la surnomme « Reine du Coupon » ! Bien que le côté démonstration en magasin représentait son plus gros pourcentage d’affaires, celui-ci est tombé à l’eau à cause de la pandémie. Cela n’a pourtant pas empêché Denise de continuer à innover sur sa plateforme de coupons.

Un « win-win »
À ses débuts, l’entreprise envoyait des millions de coupons par la poste. Aujourd’hui, loin de l’utilisation exclusive de timbres, GoCoupons est muni d’un tout nouveau site web qui permet aux utilisateurs d’atteindre jusqu’à 70 $ d’économie : « Les membres ont donc accès à une variété de coupons en ligne touchant des produits de consommation courante. Ils peuvent ensuite les imprimer à leur domicile ou utiliser les remises après achat. »  Ce principe de remises après achat en ligne est très utile dans le contexte où la pandémie a mis un frein aux coupons papier à ses débuts. La nouvelle option de remboursement après achat permet en effet aux utilisateurs d’économiser sans avoir recours aux coupons papier et de se prévaloir d’économies sur leurs achats en ligne ou dans des endroits qui n’acceptent pas de coupons papier. Elle permet aussi d’économiser sur plusieurs catégories de produits qui ne peuvent pas faire de couponnage directement sur leur produit en magasin, par exemple sur les produits d’alcool et de spiritueux, les légumes, le lait, les œufs, les produits avec un DIN, etc. La personne n’a qu’à prendre une photo de son reçu et une fois que celle-ci atteint 20 $ d’économie, elle recevra un chèque du même montant. GoCoupons a également créé un environnement permettant aux marques de communiquer plus d’attributs sur leurs produits. Les consommateurs d’aujourd’hui s’informent beaucoup sur le Web et la plateforme permet aux marques de les rejoindre : « C’est un “win-win” pour tous, puisque la plateforme est gratuite, répond à tous les besoins des utilisateurs et permet aux marques de parler d’elles-mêmes », affirme fièrement Denise.

Fièrement québécois !
GoCoupons.ca
tient également à encourager les produits d’ici. C’est pourquoi on y retrouve plusieurs grandes marques québécoises, dont A. Lassonde, Cascade, Boulangeries St-Méthode, St-Hubert, Laura Secord et plusieurs autres. De plus, Denise croit fermement que la pandémie a permis de sensibiliser les gens à l’achat de produits locaux. Pour aider les gens à identifier ce qui est local sur GoCoupons.ca, des pastilles avec une fleur de lys ou avec le drapeau du Canada sont placées au-dessus des produits québécois ou canadiens. Les nouvelles remises après achat sont accessibles aux plus petites entreprises locales qui n’ont pas encore d’entente avec des maisons de rédemption de coupons puisque les remboursements des remises sont pris en charge directement par GoCoupons.ca. « En procédant à un achat local sur la plateforme, le consommateur encourage ainsi deux compagnies québécoises : GoCoupons et le produit », explique Denise. Bien que les produits locaux soient parfois connus pour être plus dispendieux, les coupons du site viennent tempérer la différence de prix. Le client peut donc acheter des produits locaux de qualité à meilleur prix.

Facile, pratique, économique et gratuit !
L’entreprise familiale québécoise fait découvrir comment économiser de l’argent, et ce, facilement. GoCoupons permet aux consommateurs de mieux s’alimenter en économisant sur des produits de biens de consommation courante et d’encourager local. Ils peuvent donc économiser des sous dans une période où les aliments sont de plus en plus chers au fil des années. Le but premier de Denise Hobbs étant de donner le goût aux gens d’économiser en utilisant les coupons et les remises après-achat. Comme celle-ci l’énonce : « Tous y trouvent leur compte, autant les utilisateurs que les marques. » Toujours prête à innover et à se différencier des autres, Denise n’en reste pas là. Comme elle le dit si bien : « GoCoupons, c’est comme Star Trek, parce qu’on va à des places où personne n’est jamais allé ! » D’autres nouveautés seront donc au rendez-vous dans le futur de GoCoupons. À suivre !

Go Coupons


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