Nouvel été, nouvelles de l’été avec Coops de l’information et Larouche

le 18 mai 2021


Larouche Marque et communication signe une campagne publicitaire d’été majeure pour les six médias régionaux membres des Coops de l’information. L’agence avait le mandat de démontrer l’importance de rester informé durant la saison estivale et de développer une nouvelle signature spécialement conçue pour la campagne : Nouvel été, nouvelles de l’été.

Cette campagne s’inscrit dans la deuxième phase de promotion de l’abonnement numérique, d’abord lancée en décembre dernier, qui avait pour but de conscientiser les Québécois au véritable prix de l’information locale. Ce second volet se veut une continuité du désir des Coops de mettre de l’avant l’abonnement numérique de l’ensemble des médias du groupe : Le Droit (Ottawa/Gatineau), Le Nouvelliste (Mauricie/Centre-du-Québec), Le Quotidien (Saguenay–Lac-Saint-Jean), Le Soleil (Québec), La Tribune (Sherbrooke) et La Voix de l’Est (Granby).

La campagne publicitaire présente l’abonnement numérique comme un indispensable des activités estivales des Québécois et souligne l’importance d’avoir un abonnement numérique pour rester informé partout, en tout temps, et ce, peu importe l’endroit.

La campagne de promotion visant l’abonnement numérique est chapeautée par la même plateforme créative utilisée lors de la campagne de décembre qui mise sur un pilier bien connu des lecteurs des Coops : le caricaturiste André-Philippe Côté. Les six visuels mettent en scène différentes activités typiques de l’été : BBQ, camping, déménagements, tyrolienne, vélo et randonnée en montagne. Le déploiement de l’offensive se fera tant sur le web que dans les outils de communication traditionnels et sera diffusé tout l’été durant.

« Dans un premier temps, la campagne de décembre se voulait d’abord une prise de conscience en lien au coût associé à l’information locale et de qualité. Cette fois, l’objectif est de faire de l’abonnement numérique un essentiel de l’été, une partie intégrante du quotidien des Québécois pour la saison estivale », souligne Jean-François Larouche, président de Larouche Marque et communication.

Depuis le lancement de la première campagne, chacun des six médias a vu le nombre de ses abonnements augmenter significativement. En tout, ce sont près de 25 000 abonnés numériques qui se sont déjà ajoutés depuis la fin de 2020. Ainsi, l’augmentation du nombre total d’abonnés varie entre 20 et 46 % selon les marchés. « Ces résultats dépassent largement nos prévisions. La croissance de l’abonnement est exceptionnelle dans nos six médias membres, elle nous rend fiers et elle nous stimule afin de poursuivre notre virage numérique. Le travail est loin d’être terminé, mais les équipes des Coops de l’information sont déterminées à réussir leur plan de relance et à offrir un été exceptionnel de contenus pertinents à nos lecteurs et lectrices ! », indique Stéphane Lavallée, directeur général des Coops de l’information.

Pour découvrir le portfolio complet, cliquez ici. Pour vous abonner aux six médias, c’est par ici.  

Coops de l’information 1

Coops de l’information 2

Coops de l’information 3

Coops de l’information 4

Coops de l’information 5

Coops de l’information 6

Coops de l’information 9

Coops de l’information 10

Coops de l’information 11

Crédits

Client : Les Coops de l’information (Le Soleil, Le Droit, La Tribune, Le Nouvelliste, Le Quotidien et La Voix de l’Est)
Responsables client : Philippe St-Pierre
Agence : Larouche Marque et communication
Direction de compte : Jean-François Larouche
Stratégie et création : Claude Desrochers
Direction artistique : Sébastien Bédard
Design graphique : Sébastien Bédard
Coordination et révision : Myriam Larouche


Tero fait confiance à Larouche

À lire maintenant

L’Étoile montante du jour: Roxanne Synette (Adviso)
L'agence GLO déjoue la pénurie de main d’oeuvre
Aliments du Québec au menu souligne la réouverture des restaurants
Camden choisit le mode hybride
Combattre le gaspillage alimentaire avec les Radlers LOOP
Desjardins lance un programme d'innovation
Le grand prix Idéa se mérite aussi des éloges de The French Shop: les experts QC
TAC-TIL 2021: Radio-Canada, Glassroom et Desjardins grands gagnants
Cœur bienveillant
Pas de répit pour les talents d’ici!
Les Mérites Francopub et leurs lauréats
Jungle Média devient l’agence de référence média d'Agropur