Les Producteurs de lait du Québec dévoilent une nouvelle campagne pour le Lait au chocolat, en collaboration avec lg2. L'offensive vise à rappeler que le lait au chocolat a l'avantage de satisfaire autant par son bon goût que grâce à ses 15 nutriments essentiels, bénéfiques pour la santé de ses consommateurs. L’élan comprend trois messages télé de 30 secondes, les plateformes TikTok, Spotify, YouTube et Xbox, sur La Presse+, sur le web et en partenariat de contenu. Le volet affichage se déploie sur BIXI, les abribus, des panneaux routiers et sauvages ainsi que les lieux de vente en dépanneurs.

« Les bienfaits nutritionnels de cette boisson sur la récupération sportive sont reconnus depuis longtemps. Grâce à ses protéines et nutriments, elle se distingue de ses concurrents. 9 personnes sur 10 considèrent le lait au chocolat comme une récompense — tant après un entraînement qu’après une journée de travail bien chargée — il y a une réelle motivation à démontrer la pluralité des moments de le mériter, et ce, dans des contextes toujours humoristiques et sans prétention », précise Julie Gélinas, directrice marketing des Producteurs de lait du Québec.

« Cette nouvelle signature de campagne C’est mérité permet d’une façon très ludique de jauger les différents types d’intensité et de les présenter en cascade, du plus grand au plus petit effort, comme quoi, tous les moments sont propices pour mériter un lait au chocolat ! », conclut Frédéric Tremblay, directeur de création chez LG2.

« Dans ce même élan de valorisation du lait chocolat, Les Producteurs de lait du Québec sont fiers de s’associer à Radio-Canada pour la télédiffusion des Jeux olympiques de Tokyo 2021. Un rassemblement sportif d’envergure célébrant les grands exemples de dépassement de soi et de détermination ; des valeurs inspirantes qui animent nos 11 000 producteurs et productrices d’ici », déclare Daniel Gobeil, président des Producteurs de lait du Québec.

Le partenariat entre les Producteurs de lait du Québec et Radio-Canada pour la diffusion des Jeux olympiques de Tokyo comprend la commandite d’une série de 12 capsules télé mettant en vedette des athlètes, des messages télé ainsi qu’un volet numérique.




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Crédits
CLIENT: Les Producteurs de lait du QuébecJulie Gélinas, Sara Bujold
VICE-PRÉSIDENCE CRÉATION: François Sauvé
DIRECTEUR DE CRÉATION: Frédéric Tremblay
CRÉATION: Luc Dupéré, Étienne Goulet, Joannie Rosa, Alexine Harvey, Jérémy Hervieux
VICE-PRÉSIDENCE, STRATÉGIE: Sophie-Annick Vallée
PLANIFICATION STRATÉGIQUE: Philippe Goudreault
VICE-PRÉSIDENCE, SERVICE-CONSEIL: Marie-Christine Cayer
SERVICE-CONSEIL: Karine Payette, Carl Milette, Émilie Giguère, Andréa Fortin
PRODUCTION D’AGENCE: Lina Piché
RÉALISATION: François Lallier
MAISON DE PRODUCTION: Nova Film / Dominik Beaulieu
DIRECTION PHOTO: Maxime Valsan
POST-PRODUCTION: Studio Element
MONTAGE: Studio Element / Jason Arbour
STUDIO DE SON / INGÉNIERIE: BLVD / Olivier Rivard
CHARGÉ DE PROJET IMPRIMÉ & WEB: Marie-Élisabeth Fouquet-Bouchard
PRODUCTEUR IMPRIMÉ: Louis Dorval, Geneviève Demers
INFOGRAPHISTE: Frédéric St-Denis
INTÉGRATEUR HTML: Adrien Rioux-Richard
MÉDIAS: Touché !Martin Soubeyran, Gabrielle Côté, Camille Lavoie, Andréanne Veilleux