Ève Laurier, vice-présidente, Communications, affaires publiques et marketing, Bombardier

  • Expression utilisée fréquemment : Tout est possible !
  • Film favori (ou série favorite) : Tout ce qui implique David Attenborough. De la narration aux images, à la découverte du monde animal, jusqu’à la trame sonore. Ces documentaires me permettent de m’évader, d’apprendre et de m’émerveiller. Ils me font réaliser que l’ère des Hommes n’est qu’une fraction de l’Histoire et que notre planète continuera de nous émerveiller et de nous apprendre des choses importantes, si nous prenons le temps de la regarder un peu.
  • Occupation préférée : Une occupation ? Dites plutôt un mode de vie : fat bike, mountain bike, road bike, ski de randonnée, ski alpin, ski de fond, raquette, canot, kayak, paddle board ; bref, tout ce qu’un garçon de 8 ans me pousse à faire, je dis oui ! #coolmom
  • Fun fact : Je suis une ambivertie (ça existe, google-le). À mi-chemin entre l’introvertie et l’extravertie, je peux être devant 3 000 personnes pour donner une conférence sans aucune nervosité et carburer à cela, comme je peux être bien seule dans mon chalet, et adorer le calme et le silence sans me sentir seule.

Rassembler les gens autour d’une vision réellement porteuse
J’ai toujours adoré collaborer avec des entreprises importantes, solides et fortes ayant le potentiel — pour toutes sortes de raisons — de renouveler leur récit, leurs messages afin de solidifier la confiance de leurs parties prenantes, internes comme externes.

Mon nouveau mandat chez Bombardier s’inscrit bien dans cette aspiration. Bombardier est une marque phare du Québec ; elle n’a jamais, et ne laissera jamais les Québécois indifférents. Si au fil des dernières années Bombardier a connu de nombreux changements pouvant avoir polarisé l’intérêt de certains fidèles, aujourd’hui elle est l’entreprise qui construit les meilleurs jets privés au monde, et surtout, qui emploie plus de 7 000 Québécois, sans compter les nombreux artisans qui conçoivent l’intérieur des avions.

À l’échelle internationale, les entreprises pouvant se vanter de construire de A à Z et de mettre en service des avions d’affaires se comptent sur les doigts d’une main, et Bombardier se classe au sommet de celles-ci. Vous pouvez donc comprendre pourquoi je suis vraiment enthousiaste d’embarquer à bord maintenant (et d’avoir la chance de parler de jets privés toute la journée ! Pas banal quand même…).

Au-delà de ma passion pour la communication, le marketing et les ventes, ma mission a toujours été de rassembler les gens autour d’une vision réellement porteuse et de m’en faire la porte-parole, avec toute ma conviction, mon énergie, mes valeurs.

Bombardier est tout un porte-étendard de l’excellence québécoise, tant du point de vue technologique qu’artisanal. De plus, s’alliant à la lutte planétaire contre les changements climatiques, Bombardier mène plusieurs initiatives sur le plan de l’environnement et celui de la durabilité dans l’industrie aéronautique. Forte d’une vision claire et d’une équipe de leadership solide dont je partage les valeurs, Bombardier a tout ce qu’il faut pour rayonner, et je suis heureuse d’avoir l’opportunité de raconter son histoire et tous ses succès pour qu’elle soit célébrée comme il se doit, ici comme ailleurs.