Fido et l’agence intégrée Théo démontrent dans leur plus récente campagne tout le potentiel des boosts de données. La campagne montre comment intégrer 5 heures de données en extra dans son quotidien peu importe le type de contenu consulté, la plateforme utilisée, la localisation ou le moment de la journée.

L’explication du produit devait être contextuelle pour que les consommateurs puissent facilement en visualiser les bénéfices. Les boosts de données sont uniques à Fido et la plupart des consommateurs ignorent leur fonctionnement. Ce sont 5 heures illimitées de données par mois, sans frais additionnel. Il s’agit d’une bonne occasion pour ceux et celles qui ne souhaitent pas payer le gros prix pour un forfait de données illimitées de tout de même en profiter.

La campagne intégrée 5 heures de données en extra a donc été lancée pour établir de manière concrète de quelle façon les consommateurs pouvaient profiter de ces données illimitées, que ce soit en visionnant un film et sa suite, en écoutant l’entièreté d’une playlist Spotify ou encore un balado au complet. Théo a par ailleurs profité des options dynamiques de Facebook et YouTube (avec le Director’s Mix) pour créer 80 versions de la même publicité. Fido a manifesté sa présence dans les rues de la ville à l’aide de panneaux d’abribus numériques. Ils ont permis la diffusion de messages contextualisés durant les heures d’achalandage selon la rue où ils étaient situés et le trafic. Finalement, un concours a été lancé sur TikTok pour inviter les Canadiens et les Canadiennes à montrer ce qu’ils font de 5 heures de données illimitées avec le #FidoBoostChallenge.

On pouvait également apercevoir Fido partout dans les médias d’information lors du changement d’heure. Les publicités contextualisées autour de cette période invitaient les Canadiens à voir le changement d’heure d’un bon œil, puisqu’ils perdaient peut-être une heure, mais ils gagnaient 5 heures de données illimitées en extra. Une initiative rendue possible presque entièrement via des partenariats avec des médias d’ici. 

fido
fido4

Crédits :
Client: Fido
Directrice, Marque Fido: Rachel Letellier
Senior Manager, Marque Fido: Kaysy Paolucci
Manager, Marque Fido: Savannah Cookson
Manager Senior, Performance Media: Harry Casseus
Manager, Performance Media: Amanda Abouzeid
Agence Média : Theo (GroupM)
Directeur, Planification Média: Sebastien Royer
Superviseur Senior, Planification Média: Catherine Brousseau
Superviseur, Planification Média: Melisa Raptopulos
Assistante, Planification Média: Karina Pires Loureiro
Agence de création : Theo (TAXI MONTRÉAL)
Vice-président, Stratégie: Rafik Belmesk
Stratège: Amy Delafontaine
Directrice de compte: Philomène Chartier
Conseillère: Maria-Laura Laubenthal
Directeur de création: Mitch Cayouette
Concepteur-rédacteur: Alex Jones (EN), Laurent Francoeur (FR)
Directrice artistique senior: Valérie Madill
Directeur studio intégré: Maxime Boivin
Infographiste - Retoucheur: Maurice Beauchesne
Infographiste: Justin Moutzouris
Productrice senior: Annick d’Auteuil
Productrice: Chantal Wakil
Post-production: SHED
Studio de son: La Majeure
Développement Web: M&H