La nouvelle campagne de McDonald’s tourne autour d’un produit emblématique du Québec : la poutine, maintenant offerte en grand format dans les restaurants de la chaîne dans la province. 

Dans cette campagne, Cossette voit les choses en grand et retrace l’histoire de la légendaire poutine dans une vidéo de 60 secondes. Entièrement tournée en périphérie de Victoriaville, la vidéo intègre différents éléments pertinents de l’histoire de la recette tels que la fromagerie de Plessisville, fournisseur du fromage en grains à poutine de McDonald’s, ou encore Jeannine Vaudreuil, présente à Warwick en 1956 lorsque monsieur Fernand Lachance, restaurateur, aurait supposément mélangé pour la première fois frites et fromage en grains. 

La publicité, qui met en scène à la fois comédiens et non-comédiens de Warwick et Drummondville pour ajouter une touche supplémentaire d’authenticité au contenu, rouvre le grand débat autour des origines de ce mets. Le dynamisme de la vidéo est servi par une réalisation signée Le GED et une musique originale composée par Vlooper d’Alaclair Ensemble.

La campagne, débutée le 26 avril dernier, se terminera à la fin du mois de mai. La vidéo de 60 secondes est disponible plus bas. Elle se décline aussi en versions de 30 secondes pour la télé, ainsi que de 15 et 6 secondes pour le web.

mcdo

mcdo

Crédits
Annonceur : McDonald’s du Canada
Agence : Cossette
Clientes : McDonald’s Canada, Melissa Hains, Suzanne Grondin, Andréanne Gilbert
Création : Louis-Philippe Tremblay, Anne-Claude Chénier, Alexandre Gadoua, Cédric Audet, Guillaume St-Hilaire, Nicolas Doyon, Simon Provencher-Girard
Stratégie : Jean-Xavier Wilhelmy 
Stratégie de contenu : Sophie Giroux
Produit : Vanessa Audigand, Ariane Landry, Natalie Azoulay
Production : Géraldine Beaulieu
Agence média : OMD
Média : Isabelle Baillargeon, Benjamin Ferreira, Nour Hanna 
Weber : Marie-Emmanuelle Khoury, Marie-Philip Leduc
Maison de production : Les Enfants
Réalisation : Le GED
Post-production : Outpost
Son : LaMajeure
Musique originale : Vlooper