Attraction Média et la Fondation Le CIEL contre la haine en ligne

le 11 mai 2021


Attraction Média, propriétaire du site Monde de Stars, et la Fondation Le CIEL (Centre de l’intelligence émotionnelle en ligne), dont Alexandre Champagne est le co-fondateur, annoncent un partenariat dans le but de s’attaquer au fléau de la haine en ligne.

Attraction Média est propriétaire de plusieurs sites web de contenu, dont Monde de Stars. La plateforme a été la cible de plusieurs critiques au cours des derniers mois pour des commentaires publiés par des internautes sur sa page Facebook.

Attraction Média a déployé des efforts au cours des derniers mois pour tenter d’enrayer la haine, les insultes et les menaces laissées en commentaires sur sa page Facebook de près de 700 000 abonnés. Malgré des ressources additionnelles, une ligne éditoriale modifiée, des mesures technologiques renforcées, une liste de mots interdits et des centaines d’internautes bannis pour leurs propos, l’entreprise a réalisé qu’elle n’était pas en mesure d’enrayer les débordements. Elle a donc décidé d’aller chercher de l’expertise à l’externe en contactant la Fondation Le CIEL.

Les spécialistes de la Fondation Le CIEL aideront Attraction Média à établir les meilleures pratiques en termes de gestion de communauté responsable. Un rapport exhaustif sur la gestion de la haine en ligne et les impacts sur la santé mentale sera produit pour aider toutes les organisations qui font face au même genre de problème. Une série de contenu sera diffusée sur les plateformes de la Fondation Le CIEL et présentera le cheminement et les avancées dans ce combat contre la haine en ligne.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

attraction et le ciel


Facebook offrira des redevances à certains médias canadiens dont Le Devoir et Narcity

À lire maintenant

L’Étoile montante du jour: Roxanne Synette (Adviso)
L'agence GLO déjoue la pénurie de main d’oeuvre
Aliments du Québec au menu souligne la réouverture des restaurants
Camden choisit le mode hybride
Combattre le gaspillage alimentaire avec les Radlers LOOP
Desjardins lance un programme d'innovation
Le grand prix Idéa se mérite aussi des éloges de The French Shop: les experts QC
TAC-TIL 2021: Radio-Canada, Glassroom et Desjardins grands gagnants
Cœur bienveillant
Pas de répit pour les talents d’ici!
Les Mérites Francopub et leurs lauréats
Jungle Média devient l’agence de référence média d'Agropur