Hydro-Québec fait appel à Toast Studio

le 11 mai 2021


L’agence de contenu Toast Studio collabore et supporte l’équipe de Stratégie marketing chez Hydro-Québec depuis quelques mois. Ce partenariat a permis de mettre sur pied une stratégie de contenu développée en deux phases :

  • Une première phase mettant l’accent sur un audit complet des plateformes et contenus existants;
  • Une seconde phase où l’équipe de stratèges chez Toast a pu définir le ton, la manière, les séries de contenu à produire, l'approche de distribution et le calendrier éditorial.

L’objectif principal était de définir une approche distincte, adaptée aux formats et aux habitudes de consommation sur les plateformes sociales de l’organisme public. Le défi était de créer une planification spécifique aux réseaux sociaux d’Hydro-Québec, tout en considérant les initiatives ayant été déployées sur les autres canaux de communication de l’organisme lorsqu’elle s’adresse à ses clients sur les thématiques de produits et services résidentiels en ligne, de service à la clientèle, d’efficacité énergétique et de sécurité.

Le choix d’Hydro-Québec de travailler avec les équipes de Toast a aussi permis à l’organisme public d’avoir accès à du support pour leurs experts, dans le respect de leurs capacités existantes, tout en offrant la possibilité de production de contenus ne pouvant l’être à l’interne, le tout dans une cohérence parfaite avec la stratégie développée. La relation entre les deux organisations se poursuivra au cours de l’année 2021, permettant une plus grande agilité en production de contenu destiné aux différentes audiences ciblées chez la population québécoise.

Hydro Toast

À lire maintenant

Trois nouveaux talents chez Toast Studio
Hydro-Québec, RNCREQ et Carburant Humain misent sur l’humour pour jaser de climat et d'énergie
Vos tweets sont importants pour Hydro-Québec
Toast Studio propulse Coveo
Sur un chantier, les dangers sont bien réels
Grand Prix Idéa - Résultats d’affaires et stratégie: Remobiliser tous les Québécois vers un rêve commun (lg2)