La paire MediaTonik et Desjardins à la rencontre des entrepreneurs

le 11 mai 2021


Plus que jamais, le développement et la vitalité de l’économie québécoise sont fortement influencés par la force et la créativité des entrepreneurs québécois. Afin de supporter ce secteur en pleine ébullition, Desjardins Assurances cherchait un environnement pour rejoindre et parler directement à cette cible de propriétaires de petites entreprises québécoises. Ce point de rendez-vous a été créé sur mesure pour l’annonceur, au sein même du site de L’actualité, à l’aide d’une section dédiée aux propriétaires de PME.

« La force de L’actualité est d’offrir du contenu de qualité et un environnement crédible qui rejoint la cible à qui nous voulons parler de manière ciblée. En créant du contenu de grande qualité et portant sur des thématiques touchant particulièrement les entrepreneurs, L’actualité nous offre un porte-voix pour étendre la portée de notre message. Et plus, Desjardins est fière de soutenir les médias d’ici et de jouer un rôle de premier plan dans la vitalité de l’écosystème média québécois », nous explique Teresa Tieu, conseillère, Stratégie médias chez Desjardins.

Intitulé Entrepreneurs, Profitez de la relance, ce dossier créé par L’actualité et commandité par Desjardins Assurances cible spécifiquement les entrepreneurs et propriétaires de petites entreprises.   La section est en place depuis le début du mois d’avril et le partenariat s’étendra jusqu’à la fin de l’automne.

« Une des grandes forces des équipes créatives avec qui nous travaillons est de pouvoir créer du contenu intelligent et pertinent, qui interpelle les usagers. Le succès de ce type de dossier tient justement à la qualité du contenu. Avec L’actualité, on vise juste chaque fois ! », explique Guillaume Bédard, cofondateur et associé chez MediaTonik.  

« L’un des bons côtés de la pandémie, c’est qu’elle a accru notre sentiment de fierté pour l’entrepreneuriat local. À l’aube d’une relance économique, les entrepreneurs et dirigeants se questionnent sur les façons de maintenir une activité et retrouver une croissance. Avec Desjardins, nous souhaitions donner la parole à des entrepreneurs qui raconteront leurs difficultés, et surtout les solutions qu’ils ont développées pour anticiper, et dépasser, les enjeux liés à la crise, déclare Olivier Guindon, directeur des solutions clients chez L’actualité.

Desjardins


MediaTonik et Desjardins, partenaires pour la période des REER

À lire maintenant

L’Étoile montante du jour: Roxanne Synette (Adviso)
L'agence GLO déjoue la pénurie de main d’oeuvre
Aliments du Québec au menu souligne la réouverture des restaurants
Camden choisit le mode hybride
Combattre le gaspillage alimentaire avec les Radlers LOOP
Desjardins lance un programme d'innovation
Le grand prix Idéa se mérite aussi des éloges de The French Shop: les experts QC
TAC-TIL 2021: Radio-Canada, Glassroom et Desjardins grands gagnants
Cœur bienveillant
Pas de répit pour les talents d’ici!
Les Mérites Francopub et leurs lauréats
Jungle Média devient l’agence de référence média d'Agropur