La paire MediaTonik et Desjardins à la rencontre des entrepreneurs

le 11 mai 2021


Plus que jamais, le développement et la vitalité de l’économie québécoise sont fortement influencés par la force et la créativité des entrepreneurs québécois. Afin de supporter ce secteur en pleine ébullition, Desjardins Assurances cherchait un environnement pour rejoindre et parler directement à cette cible de propriétaires de petites entreprises québécoises. Ce point de rendez-vous a été créé sur mesure pour l’annonceur, au sein même du site de L’actualité, à l’aide d’une section dédiée aux propriétaires de PME.

« La force de L’actualité est d’offrir du contenu de qualité et un environnement crédible qui rejoint la cible à qui nous voulons parler de manière ciblée. En créant du contenu de grande qualité et portant sur des thématiques touchant particulièrement les entrepreneurs, L’actualité nous offre un porte-voix pour étendre la portée de notre message. Et plus, Desjardins est fière de soutenir les médias d’ici et de jouer un rôle de premier plan dans la vitalité de l’écosystème média québécois », nous explique Teresa Tieu, conseillère, Stratégie médias chez Desjardins.

Intitulé Entrepreneurs, Profitez de la relance, ce dossier créé par L’actualité et commandité par Desjardins Assurances cible spécifiquement les entrepreneurs et propriétaires de petites entreprises.   La section est en place depuis le début du mois d’avril et le partenariat s’étendra jusqu’à la fin de l’automne.

« Une des grandes forces des équipes créatives avec qui nous travaillons est de pouvoir créer du contenu intelligent et pertinent, qui interpelle les usagers. Le succès de ce type de dossier tient justement à la qualité du contenu. Avec L’actualité, on vise juste chaque fois ! », explique Guillaume Bédard, cofondateur et associé chez MediaTonik.  

« L’un des bons côtés de la pandémie, c’est qu’elle a accru notre sentiment de fierté pour l’entrepreneuriat local. À l’aube d’une relance économique, les entrepreneurs et dirigeants se questionnent sur les façons de maintenir une activité et retrouver une croissance. Avec Desjardins, nous souhaitions donner la parole à des entrepreneurs qui raconteront leurs difficultés, et surtout les solutions qu’ils ont développées pour anticiper, et dépasser, les enjeux liés à la crise, déclare Olivier Guindon, directeur des solutions clients chez L’actualité.

Desjardins


Top 10 des campagnes du mois d'octobre

À lire maintenant

RECYC-QUÉBEC et Les Évadés se dirigent vers un Québec sans gaspillage
Lesters fait peau neuve
Alexandra Leduc nommée directrice du développement des affaires chez Pratico Média
Galerie Studio mélange le monde réel et virtuel
La Fondation Le Chaînon et Cible illuminent les causes
De l'idée à la concrétisation d'un projet avec le programme Genesis de Zú
Audrey Malo signe un visuel pour La puce à l’oreille
A.Lassonde remporte le Prix Entreprise Innovante Desjardins
L'Institut de la crédibilité ajoute trois chercheurs à l’équipe internationale
Axial obtient la certification Carboneutre
My Little Big Web réussit la refonte du site de Creo Peinture
Pratico Média fait rayonner M'LORD pour le temps des Fêtes