Du talent à revendre à l’Université Laval

le 11 mai 2021


L’École de design de l’Université Laval présente l’exposition Première Expo 2021 unissant les trois programmes de design de premier cycle de l’Université Laval qui se tiendra les 13, 14 et 15 mai. En raison de la situation actuelle, elle sera virtuelle, par le biais de leur site Internet et en présentiel au Grand marché de Québec sous une formule déambulatoire. Pour marquer cet évènement, messieurs Maxime Rheault, cofondateur de Critérium et Francis Cayouette, cofondateur de Studio Unit 10 Design, présideront l’exposition.

47 étudiants du baccalauréat en design de produits ont créé des œuvres originales sous 23 thèmes répondant aux réalités quotidiennes des usagers : valorisation des déchets de microbrasserie, enseignement à l’extérieur, création musicale au primaire, réalité vestimentaire post-mastectomie, nettoyage de vaisselle, conversion de fourgonnette.

Plus de 40 finissants du baccalauréat en design graphique présenteront leur démarche stratégique et la création de diverses pièces de communication tels que : affiche, emballage, image de marque, visualisation d’information, site internet, Motion design, etc.

Une cinquantaine d’étudiantes et d’étudiants du baccalauréat en art et science de l’animation vous feront découvrir des univers visuels variés. Que ce soit par la rencontre d’un homme prisonnier de son propre monde virtuel, ou encore par celle d’un gardien de phare qui a du mal à différencier la réalité de ses hallucinations.

La programmation se présentera sous la forme d’un parcours déambulatoire :

  • Jeudi 13 mai, 17 h, lancement des activités et conférence d’ouverture mettant en vedette madame Marie-Élaine Benoit, directrice création chez SID LEE.
  • Vendredi 14 mai, 12 h conférence de type « Diner Talk » avec l’équipe de Moment Factory. Par la suite à 17 h, conférence de type 5 à 7 avec la firme Lasclay et présentation des projets des finissants du baccalauréat en design de produits.
  • Samedi 15 mai, 9 h, conférence café croissant avec la firme Rainville Sangaré. Par la suite à 15 h, présentation de projets, remise de prix.

Pour en savoir plus sur l’exposition, cliquez ici.

expo


L’Étoile montante du jour: Roxanne Synette (Adviso)

À lire maintenant

L’Étoile montante du jour: Roxanne Synette (Adviso)
L'agence GLO déjoue la pénurie de main d’oeuvre
Aliments du Québec au menu souligne la réouverture des restaurants
Camden choisit le mode hybride
Combattre le gaspillage alimentaire avec les Radlers LOOP
Desjardins lance un programme d'innovation
Le grand prix Idéa se mérite aussi des éloges de The French Shop: les experts QC
TAC-TIL 2021: Radio-Canada, Glassroom et Desjardins grands gagnants
Cœur bienveillant
Pas de répit pour les talents d’ici!
Les Mérites Francopub et leurs lauréats
Jungle Média devient l’agence de référence média d'Agropur