Suite à un appel d’offres, le Cégep Limoilou a choisi GLO pour l’élaboration et le déploiement de sa stratégie numérique. Celle-ci a pour mission de promouvoir deux programmes spécialisés qui sont moins connus du grand public. L’objectif attendu est l’augmentation des inscriptions à ces programmes, soit le DEC en génie industriel et le DEC en télécommunication. Un choix de carrière étant une décision de taille, la campagne visera également à inciter les personnes ciblées à s’inscrire à des rencontres individuelles d’information.

L’agence soutiendra le cégep en assurant la promotion de ses initiatives, notamment par le biais des plateformes sociales. L’institution collégiale s’est donné les moyens de ses ambitions et a créé du matériel publicitaire dédié, allant de la production de capsules vidéo à la création de pages de destination spécifiques.

Le mandat de GLO comprend également un large volet de formation. Le Cégep de Limoilou souhaite ainsi pérenniser ses pratiques numériques et outiller son équipe interne. GLO les accompagnera jusqu’en 2022 avec l’objectif de transférer les compétences nécessaires.

Avec les bonnes pratiques mises en place par l’agence et l’expérience acquise grâce au coaching, l’équipe du cégep souhaite être autonome dans la gestion de son écosystème numérique d’ici la prochaine année. Observant un tournant numérique marqué et accéléré depuis les derniers mois, les nouvelles circonstances privent le Cégep de Limoilou de canaux de communication traditionnels, tels que les salons ou foires éducatives. L’établissement a donc repensé sa manière d’entrer en contact avec les jeunes, en misant davantage sur le web.

Cégep Limoilou