M-A L’Allier Relations Publiques se voit confier un projet numérique

le 7 mai 2021


Depuis le 4 mai, l’univers des livres jeunesse de Caroline Héroux est porté à l’écran sur ICI TOU.TV EXTRA. Le volet numérique de Défense d’entrer !, que l’on peut voir sur la Zone Jeunesse de Radio-Canada, accompagne les  26 épisodes de la série. La réalisation de ce projet a été confiée à M-A L’Allier Relations publiques.

Dans ce complément web, les jeunes peuvent suivre les aventures du personnage principal et de sa bande à travers des entrevues vidéo « en coulisses » avec les comédiens et les comédiennes, l’auteure et le réalisateur, dans lesquelles ils partagent leur expérience de tournage et leurs meilleurs moments. Ils pourront également tester leurs connaissances en participant à un jeu-questionnaire portant sur la série, en plus d’en apprendre sur les prochains épisodes dans le Carnet de Lolo. Une section est également réservée à la distribution, pour en connaître davantage sur leur carrière.

M-A L’Allier  RP a fait appel à de fidèles collaborateurs de l’agence pour mener à bien ce projet, et a travaillé en étroite collaboration avec l’auteure Caroline Héroux ainsi que Radio-Canada.

Défense d'entrer 1

Défense d'entrer 2

Défense d'entrer 3

Crédits

Maisons de production : Caroline Héroux, Stéphanie Héroux et Christian Larouche pour Christal Films Productions et Gaëa Films
Diffuseur : Radio-Canada (ICI TOU.TV et Zone Jeunesse)
Gestion de projet : Marie-Anik L’Allier et Camille Asselin
Captation vidéo et montage pour les capsules web : Morin Média
Graphisme : Audrey Hétu
Animation graphique des capsules vidéo : Lüz Studio
Photographes : Eric Myre et Danny Taillon
Superviseur de post-production : Daniel Morin


TAC-TIL 2021: Radio-Canada, Glassroom et Desjardins grands gagnants

À lire maintenant

L’Étoile montante du jour: Roxanne Synette (Adviso)
L'agence GLO déjoue la pénurie de main d’oeuvre
Aliments du Québec au menu souligne la réouverture des restaurants
Camden choisit le mode hybride
Combattre le gaspillage alimentaire avec les Radlers LOOP
Desjardins lance un programme d'innovation
Le grand prix Idéa se mérite aussi des éloges de The French Shop: les experts QC
TAC-TIL 2021: Radio-Canada, Glassroom et Desjardins grands gagnants
Cœur bienveillant
Pas de répit pour les talents d’ici!
Les Mérites Francopub et leurs lauréats
Jungle Média devient l’agence de référence média d'Agropur