Cogeco Média et Arsenal Media concluent une entente

le 7 mai 2021


Cogeco Média et Arsenal Media ont anoncé la conclusion d’une entente visant l’acquisition et la vente de stations de radio situées au Saguenay–Lac-Saint-Jean et en Abitibi-Témiscamingue. La station de radio appartenant à Arsenal Média, connue sous l’appellation CILM, sera acquise par Cogeco Média et les stations appartenant à Cogeco Média de la région de l’Abitibi, Capitale Rock (95.7 - 102.1 - 104.3) et Wow (96.5 - 103.5 - 103.9), seront acquises par Arsenal Média.

« Pour Cogeco Média, l’acquisition de CILM lui permettra d’exploiter une station musicale à Saguenay dont les activités de programmation sont complémentaires à celles de KYK 95.7, une station parlée exploitée actuellement par Cogeco dans ce même marché », souligne Richard Lachance, président de Cogeco Média.

« Cette transaction confirme et consolide notre position de leader de la radiodiffusion régionale sur le territoire québécois. Pour Arsenal Média, il s’agit d’une des plus importantes acquisitions des 4 dernières années et nous en sommes très fiers », affirme Sylvain Chamberland, président de Arsenal Média.

Cette transaction sera soumise aux conditions de clôture usuelles, dont l’approbation du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC).

Cogeco

Arsenal


David Therrien remplacera Cathy Baier à la direction des ventes de Cogeco Force Radio

À lire maintenant

L’Étoile montante du jour: Roxanne Synette (Adviso)
L'agence GLO déjoue la pénurie de main d’oeuvre
Aliments du Québec au menu souligne la réouverture des restaurants
Camden choisit le mode hybride
Combattre le gaspillage alimentaire avec les Radlers LOOP
Desjardins lance un programme d'innovation
Le grand prix Idéa se mérite aussi des éloges de The French Shop: les experts QC
TAC-TIL 2021: Radio-Canada, Glassroom et Desjardins grands gagnants
Cœur bienveillant
Pas de répit pour les talents d’ici!
Les Mérites Francopub et leurs lauréats
Jungle Média devient l’agence de référence média d'Agropur