Audrey Thibodeau, Conseillère en expérience client chez Mirego

  • Ton motto : Il ne faut jamais arrêter d’apprendre.
  • Qui idolâtres-tu : Je n’idolâtre personne en particulier, mais j’aime bien ce que font Wes Anderson et Quentin Tarantino.
  • Comment te démarques-tu : Par le fait que j’ai adopté un furet qui s’appelle Réjean.
  • Pilule rouge ou pilule bleue ? : La rouge.
  • Ton compte Instagram : @audreythibodeau

Vouloir constamment apprendre.
Mon père m’a toujours dit que d’acquérir constamment de nouvelles connaissances et d’accepter de nouveaux défis, ça permet d’être débrouillard, ça rend heureux et ça permet aussi de rendre son quotidien plus agréable et surtout, de se tenir loin de la routine.

Depuis que je suis jeune, j’essaie donc d’apprendre quotidiennement, sur divers sujets, par l’entremise de cours, de formations, de livres, de documentaires et surtout, via les gens que je côtoie tous les jours. Parmi ces quelques apprentissages à l’aide de cours et de vidéos sur YouTube, j’ai appris entre autres à assembler moi-même mes meubles Ikea, la géographie des vins et à avoir un peu plus le pouce vert.

À 18 ans, avec mon diplôme d’études collégiales en main, j’ai choisi de poursuivre mes études en communication à l’Université Laval. C’est d’ailleurs lors de mon bac que j’ai intégré l’agence-école Préambule Communication en tant que chargée de projets et par la suite, comme directrice générale. 

À peine mon baccalauréat complété, j’avais peur de ne plus apprendre autant que je le désirais. Je voulais absolument faire partie d’une équipe où la curiosité et cette soif d’apprendre seraient valorisées. Voilà pourquoi je suis chez Mirego depuis deux ans déjà en tant que conseillère en expérience client, rôle dans lequel j’acquiers de nouvelles connaissances tous les jours.

Dès mon arrivée chez Mirego, j’ai su que ma soif de connaissance allait être comblée et que j’allais avoir plusieurs défis à relever : le domaine du numérique et des technologies, avec mes expériences en communication, était un nouvel univers à découvrir et un nouveau langage à apprendre. C’est à l’aide d’un dictionnaire « maison » sur des lexiques technologiques, plusieurs dizaines de questions posées, des centaines d’heures de rencontres avec des collègues et des clients et plusieurs appels d’offres répondus que j’ai appris tout ce que je sais et que je continue d’apprendre encore aujourd’hui.

--

Le Grenier aux nouvelles souhaiterait présenter les rockstars de l’industrie. Que ce soit en agence, du côté client, en production ou autre, on veut les mettre de l’avant ! Ces jeunes ou moins jeunes fraîchement débarqués dans le monde du travail de la comm. Que tu sois au service-conseil, en création, en réalisation ou autre, bref, que tu sois la rockstar autoproclamée de ta boîte ou pas, on veut te voir la binette dans nos pages ! La seule condition pour soumettre ton profil ou soumettre le profil d’un ou d’une collègue en or ? Avoir au maximum 3 ans d'expérience de travail. Présentez-nous vos étoiles montantes à [email protected].