Regard frais sur la lunetterie : Hula Hoop signe l’identité de French Kiwis

le 5 mai 2021


French Kiwis, une nouvelle marque pleine de fraîcheur dans le secteur des lunettes de lecture et de soleil fait son entrée sur le marché. Les créateurs montréalais ont confié à l’agence Hula Hoop la conception complète de l’identité de leur marque.

« C’est une rare et excitante occasion de créer une identité graphique qui servira de support à des milliers de produits vendus partout dans le monde. L’agence a voulu créer une identité moderne et raffinée qui saurait rejoindre des 40 ans et plus cultivés, stylés et jeunes de cœur. Le manifeste de marque et la signature élaborés vont également en ce sens. Les formes du logo sont reprises comme code graphique dans toute l’identité : ça crée un univers bien campé et bientôt facilement repéré », se réjouit Marc-André Dionne, co-président de Hula Hoop Montréal.

Révélé le 1er mai dernier, French Kiwis a choisi de s’allier à des influenceurs de choix pour propulser son lancement. Philippe Leblond et Grece Ghanem deviennent ainsi les égéries de la marque. Le lancement est supporté par une campagne 100 % numérique.

French Kiwis 1

French Kiwis 2

French Kiwis 3

French Kiwis 4

French Kiwis 5

French Kiwis 6

French Kiwis 7

French Kiwis 8

French Kiwis 9

Crédits

Client : French Kiwis — Gad Benchimol
Direction-conseil : Marc-André Dionne
Direction artistique : Lothaire Fargetton
Designer graphique : Mélanie Poirier
Stratégie de marque : Gabrielle Thom-Gadbois
Conception-rédaction : Lucas Ducreux


Une visite virtuelle signée Hula Hoop pour la magie du Jardin d’hiver

À lire maintenant

Chloé Robichaud de nouveau disponible chez 4ZERO1
Concilier l’esprit créateur et la transparence
En route vers le concours Young Guns 19
Une nouvelle formule pour l'Annuel de design 2021
Un nouvel espace client pour Physio C30M
Oranje Original lance son premier balado
La Semaine numériQc se poursuit
Vividata dévoile son étude de consommation du printemps 2021
La Raffinerie entre dans la famille Kabane
GelPub, une borne de désinfectant avec écran publicitaire
Un premier événement en ligne pour Tank Worldwide
Une programmation 2021-2022 audacieuse pour Unis TV et TV5